L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2018

Les Montagnards midget AA s’inclinent en demi-finale

Papineau et Gatineau triomphent au tournoi de Mont-Tremblant

Après avoir disposé des Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant en demi-finale, les Voisins de Papineau ont enlevé les honneurs du tournoi local midget AA en fin de semaine, à l’aréna Gilles-Cadieux de Mont-Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

Adam Gaudet et Sébastien Tassé des Montagnards ont cogné à la porte des buts des Voisins de Papineau sur cette séquence, mais sans succès . Les Voisins ont disposé de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant 3-2 dans ce match de demi-finale du tournoi midget AA, disputé en fin de semaine à Mont-Tremblant.
Adam Gaudet et Sébastien Tassé des Montagnards ont cogné à la porte des buts des Voisins de Papineau sur cette séquence, mais sans succès . Les Voisins ont disposé de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant 3-2 dans ce match de demi-finale du tournoi midget AA, disputé en fin de semaine à Mont-Tremblant.
© Photo Dominic Bouffard

C’est par ailleurs L’Avalanche de Gatineau qui a remporté le tournoi pee-wee AA qui se déroulait parallèlement. L’équipe locale des Montagnards a été éliminée après trois défaites.

Dans le midget AA, les Voisins de Papineau ont été couronné champions en disposant, en prolongation, des Cyclones de Joliette-Crabtree 2-1. Le but de la victoire a été inscrit par Louis-Philip Legault.

Ces mêmes Voisins avaient pris la mesure des Montagnards 3-2 en demi-finale. Les locaux se sont défendus avec acharnement ne cédant la victoire qu’en prolongation.

Le but vainqueur a été inscrit par Yan Boyer, Jérémy Cadieux avait forcé la tenue de la prolongation en troisième période. Mathieu Gougeon avait marqué le premier but de Papineau.

Sainte-Agathe/Mont-Tremblant avaient pris l’initiative 2-0 en première période sur des  buts de Cameron Pearson et Sébastien Tassé. Nicolas Tassé avait préparé les deux jeux.

Dans leur parcours, les Montagnards ont perdu leur premier match 3-2 contre les Marquis de Laval, malgré deux buts de Jean-Nicolas Ruel.

Les buts d’Adam Gaudet et Cameron Pearson ont permis aux locaux de faire match nul 2-2 dans leur deuxième joute contre les Mariniers d’Aylmer.

Lors de leur troisième match, Andrew Hispagh a été intraitable devant le filet des Montagnards qui ont blanchi les Patriotes de Beauharnois 2-0. Les buts des locaux sont allés à William Chartrand et Adam Gaudet.

Gatineau gagne le tournoi pee-wee AA

Dans le tournoi pee-wee AA, Alexandre Prud’homme a touché le fond du filet à 7:36 de la troisième période pour procurer une victoire de 2-1 et le titre de champion à L’Avalanche de Gatineau. Jeremy MacMillan a marqué l’autre but des vainqueurs. La riposte du Drakkar de Vaudreuil-Dorion est venue de Felipe Miguel.

Pour l’équipe locale des Montagnards, la machine n’a pas tourné rondement en fin de semaine.

Vendredi, les locaux ont encaissé un revers décisif de 7-3 aux mains de L’Avalanche de Gatineau. Les buts des locaux ont été l’œuvre de Noah Laframboise, Louka Renaud-Blaquière et Thomas Provost.

Dans leur deuxième match du tournoi, les Montagnards se sont ressaisis, mais ont tout de même perdu de justesse 2-1 contre le Phoenix de Richelieu. Le but des locaux a été marqué par Marek Bazinet.

Samedi, les Montagnards avaient épuisé toutes leurs réserves d’énergie et ils ont baissé pavillon 3-0 contre les Gladiateurs de Roussillon.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer