Le tournoi de Pâques à la hauteur de sa réputation


Publié le 17 avril 2017

Les V de Mont-Tremblant, champions de la classe ouverte B. Rangée arrière:Alex Boucher, Cédric Paquette, Pierre-Luc Millette, Danny Jacob et Alexandre Dubé. Rangée du centre:Julien Leblanc, Nicolas Meilleur, Yannick Vanier, Jean-François Telmosse et Jean-François Bélanger. Rangée avant: Sébastien Maurice et le gardien de but Jonathan Delisle.

©Photo TC Media - Dominic Bouffard

Le tournoi de hockey de Pâques de Mont-Tremblant a conservé sa réputation de l'un des meilleurs événements sportifs du genre.

Dubé Cooke Pedicelli, champion du 40 ans et plus. Rangée avant: Guy Ouimet, Gaby McMillan, Georges Bélec, Alain Journet et Martin Vanier. Rangée arrière: Stéphane Godard, Éric Busque, Yoland Gagnon, Jonathan Dubé, Éric Guyot et Danny Émond.
Photo Gracieuseté - Michel Dufort

La compétition tenue à l'aréna tremblantois, du 13 au 16 avril, a en effet remporté un vif succès. Les quelque 300 joueurs impliqués ainsi que les amateurs de hockey n'ont pas tari d'éloges à l'endroit des organisateurs Stéphan Dicaire et Pierrot Danis et leurs précieux bénévoles. "Ce fut le tournoi le mieux organisé auquel nous avons pris part cette année", louangeait notamment Danny Jacob, un joueur de la puissante formation des V. Les V, une équipe formée de hockeyeurs de la région de Tremblant, ont d'ailleurs remporté le titre dans la classe ouverte B. Le capitaine Pierre-Luc Millette et ses coéquipiers sont des habitués des titres, autant dans leur aréna qu'ailleurs dans la province.

Les autres formations championnes sont Les Stars (classe ouverte A), Construction Mario Villeneuve (30 ans A) et Dubé Cooke Pedicelli (40 ans et plus). Au moment d'écrire ces lignes, il nous manquait l'information sur la catégorie 30 ans B.

À noter que la plupart des matches du long week-end furent chaudement disputés et spectaculaires. Même les vétérans de 40 ans ont soulevé la foule, principalement lors de la finale qui s'est terminée en prolongation. Alain Journet a donné une victoire de 3-2 au DCP du capitaine Stéphane Godard contre les Caisses Enregistreuses du capitaine Steve Paquette. Pour Journet, c'était son deuxième filet du duel.

Le tounoi de Pâques célébrait ses 39 ans cette année et les dynamiques organisateurs confirment déjà la tenue d'une prestigieuse 40e édition l'an prochain.