L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
17 octobre 2017

Les Diables perdent encore

« Les joueurs ont une mentalité de perdants » - coach Michaël Lessard

Les Diables de Mont-Tremblant forment la seule équipe de la LHJAA-LL à n’avoir toujours pas goûté à la victoire en 11 départs depuis le début de la saison 2017-2018.

Le solide défenseur Liam Pearson est indispensable aux Diables.
Le solide défenseur Liam Pearson est indispensable aux Diables.
© Photo Gracieuseté - Alain Bérubé

Les Diables de Mont-Tremblant forment la seule équipe de la LHJAA-LL à n’avoir toujours pas goûté à la victoire en 11 départs depuis le début de la saison 2017-2018.

Les Tremblantois sont ainsi détenteurs du 11e et dernier rang au classement général de la ligue. Ils ont encaissé deux nouveaux revers au cours du dernier weekend.

Ils se d’abord inclinés 6-2 face aux Chevaliers, le vendredi 13 octobre à Lachenaie. Pierre Alexandre Levert (#46), avec son 3e but, et Gabriel Laliberté (#19) avec son 8e, ont été les seuls marqueurs des hommes de Michaël Lessard.

Le lendemain samedi 14 octobre, les Redz ont subi une nouvelle défaite – cuisante, celle-là, vaincus 11-6 par les Knights de Lachute sur la glace de l’aréna de Mont-Tremblant. Gabriel Laliberté (9e), Pierre-Alexandre Levert (4e), Liam Pearson (#11, 1er), Jérémy Tanguay-Sigouin (#81, 3e), Philippe Tremblay-Sigouin (#4, 3e) et Jérémy Reid (#74, 4e) ont été les marqueurs.

Le gardien Alexandre Picard (#1) était devant les buts des Diables durant ces deux matches.

Gros défenseur

Coach Michaël Lessard a confié que ces deux nouvelles défaites l’avaient consterné. « Je suis un petit peu à terre, c’est le moins que je puisse dire », a-t-il avoué au téléphone. « Les gars ne sont pas prêts à aller à la guerre, c’est évident. Ils pensent que pour gagner, la rondelle va leur tomber comme par magie sur la palette de leur bâton. Ce n’est pas ça, le hockey… (À penser ainsi) les gars ont une mentalité de perdants. Il faut changer cela, mais ça n’est pas facile. »

Gabriel Laliberté a enfilé deux buts au cours du weekend.

Lessard a toutefois souligné le jeu de Gabriel Laliberté, qui a ajouté deux buts à sa fiche, et Liam Pearson pour son travail à la ligne bleue. Son retour au jeu après avoir purgé une suspension aidera sûrement l’équipe.  « C’est un gros défenseur et ça paraît lorsqu’il n’est pas là », a terminé l’entraîneur chef.

Prochains matches des Diables

Samedi 21 octobre 2017 à 19h

Monarques de Mirabel-Blainville VS Diables, à Mont-Tremblant

Dimanche 22 octobre 2017 à 18:30

Diables Mont-Tremblant VS Knights, à Lachute

Partager: