L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 mai 2018

Elle participera au Championnat du monde

La jeune golfeuse Ann-Sophie Bourgault se démarque en Floride

La jeune golfeuse de 11 ans de Mont-Tremblant Ann-Sophie Bourgault a remporté  cet hiver le championnat du circuit de Tampa dans son groupe d’âge (10-11 ans). Ce titre lui vaut une qualification pour le prochain Championnat du monde des moins de 12 ans.

Yves Rouleau , journaliste

Ann-Sophie Bourgault.
Ann-Sophie Bourgault.
© Photo gracieuseté

Ann-Sophie a brillé sur le circuit de Tampa où elle a terminé première au classement cumulatif des huit tournois disputés au fil des semaines.

Ce championnat lui vaut une qualification pour le Championnat du monde des moins de 12 ans. La compétition se déroulera du 2 au 4 août au Club Pinehurst, en Caroline, en présence de 1500 jeunes golfeurs d’élite d’une cinquantaine de pays.

Déjà considérée comme une golfeuse prometteuse s'étant fait remarquer au Québec en remportant le championnat provincial de la catégorie moustique l’an dernier, Ann-Sophie a pris des bouchées doubles cette saison en Floride, où elle est inscrite à une académie de golf.

« Ann-Sophie a beaucoup progressé au cours des derniers mois. Elle a gagné en maturité. On sent qu’elle prend de plus en plus goût au golf », a indiqué son père Stef Bourgault.

La jeune Tremblantoise s’est associée à un entraîneur spécialisé en conditionnement physique. « Ça lui a permis d’acquérir beaucoup de force musculaire», a souligné le paternel.

De plus, les parents d’Ann-Sophie l’ont mise en contact avec un coach basé en Floride, Andrew Dawes. Cet ancien professionnel du circuit européen jouit d’une excellente réputation dans le milieu du coaching.

« Les deux ont rapidement développé une belle complicité. Les progrès ont été instantanés », a mentionné Stef Bourgault.

De retour au Québec bientôt

Les efforts nécessaires pour se surpasser sur les terrains de golf n’ont pas semblé affecter les résultats scolaires d’Ann-Sophie par ailleurs, « Ça va super-bien pour elle à l’école. Elle a une personnalité très disciplinée et elle adore lire, ce qui l’aide beaucoup dans ses études », a souligné son père.

Ann-Sophie sera de retour à Mont-Tremblant à la mi-juin. La golfeuse pourra s’entraîner aux distances plus longues sur le terrain du Maître. « Chez les pee-wee, aux Championnats québécois, le parcours est plus long que la catégorie inférieure de 920 verges. C’est un beau défi pour elle. Elle a bien hâte de le relever », a souligné Stef  Bourgault.

Le championnat bantam, pee-wee et moustique du Québec est présenté à Drummondville à la mi-août.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer