L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
14 mai 2018

Football Cadet et Juvénile

Les Voyageurs ont bien appris leurs leçons

Les Voyageurs Cadets et Juvéniles ont bien exécuté le plan de match ébauché par leurs entraîneurs respectifs, ce vendredi 11 mai, lors d’un programme double joué sur la surface synthétique de Curé-Mercure face à deux formations du Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph, de Mont-Laurier.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Du jeu discipliné et une bonne technique dans leurs plaqués ont permis aux Voyageurs juvéniles de stopper les attaques du camp adverse.
Du jeu discipliné et une bonne technique dans leurs plaqués ont permis aux Voyageurs juvéniles de stopper les attaques du camp adverse.
© Information du Nord – Dominic Bouffard

Après un camp d’entraînement de trois semaines, ces rencontres disputées devant une foule bruyante et enthousiaste étaient les premières des deux parties préparatoires prévues avant la saison automnale 2018. Le résultat de ces affrontements ne comptent pas au classement du RSEQ. 

« Ces matches nous permettent d’évaluer nos forces, nos faiblesses et ce sur quoi nos joueurs doivent travailler davantage », a expliqué Yves Brousseau, coach du Juvénile et responsable du programme football à Curé-Mercure, qui a notamment louangé l’excellent travail du nouvel entraîneur-chef des Cadets, Anthony Marier, et de son personnel.

M. Brousseau a souligné la très belle performance de ses joueurs très jeunes – pratiquement tous d’âge Benjamin - qui pour la plupart n’ont pas beaucoup de vécu au football. Plusieurs en étaient même à leur toute première expérience. « L’équipe est partie de loin, a-t-il ajouté, compte tenu de l’année très difficile que nous avons connue en 2017. Le mot d’ordre était de faire preuve d’intensité sur le terrain… C’est une bande disciplinée, qui a vraiment le désir de vaincre et surtout d’apprendre. C’était beau à voir: les jeunes débordent d’enthousiasme et prennent plaisir à jouer. C’est le but premier que nous nous sommes fixés. »

Le score final? Ou bien 20-20, comme nous l’ont rapporté des partisans de Mont-Tremblant, ou encore 26-20, selon des fans de Mont-Laurier.

Fierté et attitude

En deuxième partie du programme double, les Voyageurs Juvéniles de Curé-Mercure ont dominé les visiteurs par 32-14. « Le résultat final de la rencontre m’importe peu, reprend coach Brousseau. Ç’a été une excellente performance. Nous avions une équipe recrue l’an dernier avec seulement une poignée de vétérans. Cette année, se sont ajoutés des vétérans qui reviennent avec en poche un championnat gagné il y a deux ans… Face à Mont-Laurier, on a été « physiques » sur le jeu et on a fait preuve de fierté, en jouant avec l’attitude de ceux qui sont maîtres de leur terrain et qui feront ce qu’il faut pour empêcher l’adversaire de leur marcher sur le corps! Le challenge de tout entraîneur est d’être le rassembleur de ses 40 et quelques joueurs et d’en faire un bloc uni. »

Prochain (et dernier) match préparatoire:

Cadets : lundi 21 mai (congé de Fête des Patriotes) dès 10h, lors d’un jamboree-football de quatre équipes à L’Assomption (terrain de l’École de l’Amitié).

Juvéniles : vendredi 18 mai, 19h, face à l’Arsenal du collège Nouvelles-Frontières (Gatineau, Outaouais), sur le terrain synthétique de l’école secondaire Curé-Mercure.

Galerie de photos

    SPO-football voyageurs 2.jpg
  • 1/2
  • SPO-football voyageurs 3.jpg
  • 2/2
Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer