L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 avril 2018

Champion Nor-Am en snowboard alpin

Arnaud Gaudet met la main sur un premier trophée international

Arnaud Gaudet a concrétisé son titre de champion Nor-Am en snowboard alpin, à Copper au Colorado.

Arnaud Gaudet a continué a répondre aux espoirs qu’on fonde en lui cette saison.
Arnaud Gaudet a continué a répondre aux espoirs qu’on fonde en lui cette saison.
© Photo archives

Le jeune athlète de 17 ans de Montcalm a décroché une troisième place lors de sa dernière course en individuel de la saison, lors de  l’épreuve des Championnats américains.

Le plus important cependant est qu’Arnaud Gaudet termine la saison avec le plus grand nombre de points et il mérite un premier trophée de la Fédération internationale de ski (FIS).

Il a devancé au classement l’Américain Steven McCutcheon et son compatriote Jules Lefebvre.

En outre, à titre de champion de la série Nor-Am, il obtient un laissez-passer pour participer à des épreuves de la Coupe du monde, l’an prochain.

Dans une communication avec L’Information du Nord, le père du jeune athlète Patrick Gaudet a indiqué qu’Arnaud va viser de commencer à se faire valoir sur le circuit mondial alors qu’on en sera à la première année d’un nouveau cycle olympique.

Une qualification pour les Championnats du monde l’an prochain serait certainement un bon point de départ dans cette veine, a souligné son père. Ces championnats seront présentés à Salt Lake City en Utah.

« Arnaud a ce qu’il faut pour devenir un grand champion. Il lui reste à se renforcer physiquement et mentalement », a conclu Patrick Gaudet.

Partager:

À ne pas manquer