L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 février 2018

Deux rencontres au Complexe aquatique

Les maîtres et les jeunes nageurs locaux se surpassent

On n’a pas ménagé les efforts lors de cette rencontre invitation, une bonne préparation en vue des championnats régionaux et de groupes d’âge.
On n’a pas ménagé les efforts lors de cette rencontre invitation, une bonne préparation en vue des championnats régionaux et de groupes d’âge.
© Photo Club Nat-Action, Alain Mckale)

Plusieurs porte-couleurs du Club Nat-Action de Mont-Tremblant se sont mis en évidence, lors d’une compétition de maîtres-nageurs le 27 janvier au complexe aquatique local. Cette rencontre se déroulait dans le cadre d’une journée bien remplie à la piscine alors que les jeunes athlètes du club accueillaient également des nageurs des clubs de Pointe-Claire et de Dollard-des-Ormeaux.

Du côté des maîtres-nageurs, Nat-Action comptait une représentation de 10 sportifs, un sommet en compétition dans son histoire. Sept clubs avaient par ailleurs répondu à l’invitation et délégué 28 nageurs à Mont-Tremblant.

André Croteau et l’athlète Ironman Magali Tisseyre ont réalisé les performances vedettes de la rencontre dans le camp de Nat-Action. André Croteau a remporté l’épreuve de 100 mètres papillon en un impressionnant temps de 1:18:91. Quant à Magali Tisseyre, elle a remporté des victoires dans les épreuves exigeantes du 400m et du 800m de style libre.

Au palmarès des premières places dans le club de Mont-Tremblant, Pierre Boily a obtenu la palme du côté des hommes avec quatre et Isabelle Ouellet, en a décroché trois chez les dames.

Gilbert Ayoub, Tony O’Keeffe, Catherine Levasseur, Virginie Dufesne, Loredana Horvat, André Soulières, Nick Hunter ont également mérité au moins une première place.

Outre le club local, La Vague de Brossard, les Maîtres à Contre-Courant, le Club de Natation de Jonquières, le Club Aquatique Sud-Ouest, le Club de Natation de Mont-Laurier, le Club de Natation de Laval et les Maîtres de Saint-Laurent étaient représentés à la compétition.

145 jeunes sportifs

Durant la même journée, les jeunes nageurs de 10 ans et moins et de 12 ans et plus du Club Nat-Action accueillaient 145 jeunes sportifs de Pointe-Claire et de Dollard-des-Ormeaux.

Cette rencontre permettait aux nageurs de vérifier leur niveau de préparation à ce stade de la saison après la pause de la période des Fêtes. Les jeunes sportifs obtenaient également une opportunité de peaufiner leur préparation en vue de diverses compétitions importantes à venir comme le championnat régional des 11-12 ans en février, le championnat régional à Terrebonne le 4 février. Pour les autres, il s’agissait d’améliorer leurs meilleurs temps en vue des Championnats de groupe d’âge.

 Les meilleures performances locales ont été enregistrées par Koko Lee (7 ans) qui a obtenu un standard des 10 ans au 50 mètres libre dès sa première compétition à vie; Rebecca Brossard (10 ans) qui a décroché un temps standard provincial des 11-12 ans au 200 mètres quatre nages individuel et au 100 mètres brasse; Larissa Bruchig (10 ans) qui a obtenu un standard provincial des 11-12 ans au 200 mètres libre; Mia Tailleur qui a réalisé un standard provincial du 100 mètres brasse des 11-12 ans; Justine McKale qui a obtenu un standard provincial au 100 mètres papillon des 11-12 ans; Matisse Bellerose qui a décroché un standard AA au 100 mètres papillon des 13 ans et plus; Alex Bertrand qui a obtenu un standard AA au 100 mètres papillon et au 200 mètres quatre nages individuel chez les 13 ans et plus.

Galerie de photos

    SPO-competition natation2.jpg
  • 1/1
Partager:

À ne pas manquer