L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 janvier 2018

Coup de chapeau à Michaël Lessard

Jean Simon Levert nommé nouvel entraîneur des Diables

Gros changement derrière le banc des Diables de Mont-Tremblant, de la LHJAA-LL. Un nouveau personnel d’entraîneurs prendra dorénavant les guides de l’équipe d’ici la fin du difficile calendrier 2017-2018.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Le nouvel entraîneur-chef Jean Simon Levert est connu du public tremblantois. Plusieurs fois cette année, il a fait office d’annonceur maison aux matches locaux des Diables.
Le nouvel entraîneur-chef Jean Simon Levert est connu du public tremblantois. Plusieurs fois cette année, il a fait office d’annonceur maison aux matches locaux des Diables.
© Photo Information du Nord - Dominic Bouffard

En relève à Michaël Lessard et ses adjoints s’amène l’entraîneur-chef Jean Simon Levert. Celui qui est aussi membre du conseil d’administration des Redz sera par ailleurs appuyé par les nouveaux adjoints Daniel Pearson (père du défenseur Liam Pearson, #11) et Steve Patry (père de l’attaquant Chad Patry, #27).

« Dès le mois de novembre dernier, des changements importants dans sa vie professionnelle avaient incité Michaël à nous rencontrer pour discuter de l’éventualité de son départ avant la fin du calendrier 2017-2018 », de nous expliquer le président et directeur général des Diables (coach) Philippe Paquette. « L’équipe de transition a finalement été désignée durant la période des Fêtes… Nous tenons à remercier Michaël (Lessard) pour son travail et son dévouement exceptionnels des deux dernières saisons, sûrement parmi les plus difficiles que nous ayons vécues depuis la fondation de l’équipe de Mont-Tremblant. Bien peu de coaches auraient pu passer à travers ce qu’il a dû traverser l’an dernier et cette année. Nous lui sommes reconnaissants et nous saluons son courage d’avoir tenu bon dans la tempête. »

Coach Paquette a rappelé que cette campagne 2017-2018 s’était très bien amorcée avec un alignement de 19 solides hockeyeurs, mais les désistements soudains, notamment vers des programmes scolaires américains, et de trop nombreuses blessures ont réduit l’alignement de l’équipe à sa plus simple expression pendant pratiquement toute la saison.

« La nouvelle équipe d’entraîneurs en est une de transition », a terminé Paquette. « Nous procéderons à la rencontre d’éventuels candidats pour former notre nouveau personnel d’entraîneurs une fois la présente campagne terminée. »

Prochain match local des Diables, le dernier de la présente saison : samedi 13 janvier à 19h, quand ils recevront la visite des Patriotes de Saint-Eustache à l’aréna Gilles Cadieux, à Mont-Tremblant.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer