Sections

Plus de 2000 coureurs attendus au 8e Demi-marathon de Mont-Tremblant


Publié le 10 août 2017

Les spectateurs assistent nombreux à la fin de la course sur la rue de Saint-Jovite, près de l'hôtel de ville.

©Photo TC Media - archives

«Le Demi-marathon de Mont-Tremblant c'est pas juste une course, c'est une fête de village», mentionne la productrice Dominique Langelier, à quelques jours de l'événement présenté le dimanche 13 août.

À sa 8e présentation, le Demi-marathon de Mont-Tremblant, qui compte en fait quatre distances, devrait attirer entre 2000 et 3000 participants, souligne l'organisatrice.

Pour la première fois cette année, la course de 21,1 kilomètres va s'ébranler de la Place Saint-Bernard, au lieu du casino et les trois premiers kilomètres vont être courus au centre de villégiature, avant de prendre la route du centre-ville. La ligne d'arrivée est située près de l'hôtel de ville, et les exposants sont installés au parc Au-fil-de-l'eau, où se déroulent également  les cérémonies de remise des médailles.

Ces dernières auront lieu entre 10h30 et 12h15, au gré du déroulement des courses.

Le site sera animé avec des jeux pendant toute la durée de l'événement jusqu'à 13h.

«Même si vous ne participez pas, il faut venir sur place. Il y a beaucoup de monde, entre 10 000 et 15 000 personnes. C'est vraiment une belle ambiance», souligne l'organisatrice.

Cette dernière ajoute que l'équipe de bénévoles travaille d'arrache-pied depuis des semaines et encore davantage lors ces derniers jours pour que l'événement soit un succès. «C'est un groupe formidable», insiste-t-elle.

Même une fois terminée, l'organisation du Demi-marathon poursuit son engagement dans la communauté. Dominique Langelier mentionne entre autres le plus récent projet de la création d'une grande murale de 25 mètres réalisés par les enfants de la communauté avec l'artiste Marc Lacroix, commérant le 150e du Canada. La murale sera d'ailleurs dévoilée sous peu.

Soulignons par ailleurs que la présentation de l'événement occasionnera certaines entraves à la circulation automobile et des changements au transport en commun. Pour connaître les détails, on peut visiter le site Internet de la Ville de Mont-Tremblant.

 

Départs

21,1 km: Place St-Bernard (8h30)

10 km: Château Beauvallon (9h15)

5 km: Rona Forget (9h15)

1 km: Banque Nationale (11h45)