Sections

Jacob Carrière devient le plus jeune vainqueur de la Classique St-Louis

Il remporte le tournoi à 15 ans


Publié le 5 juin 2017

Jacob Carrière, plus jeune champion des 30 ans d'histoire de la Classique de golf St-Louis.

©Photo gracieuseté

Le jeune golfeur tremblantois Jacob Carrière a réalisé un exploit remarquable en devenant le plus jeune champion de l'histoire de la Classique St-Louis. Collaboration spéciale d'Éric Busque.

Âgé de 15 ans seulement, le talentueux gaucher a mené de bout en bout pour coiffer les 43 autres golfeurs inscrits. Faisant preuve de beaucoup de maturité malgré sa première présence à cet événement, il a su faire fi de quelques difficultés lors de la ronde ultime et ensuite soulever le précieux trophée avec une avance de quatre coups.

«On a commis un double bogey au 12e trou mais on s'est relevé par la suite», de commenter Jacob, pour qui le golf est devenu une véritable passion.

Bien sûr, le champion tient à remercier ses quatre partenaires de jeu avec qui il a eu beaucoup de plaisir et a fort bien performé.

Le premier week-end, Jacob a joué 69 au Royal Laurentien avec Éric Gaudreault. Il s'est ensuite offert une ronde record de 65 au Diable aux côtés de Bernard Lamer. Puis, il a ajouté un 71 à La Bête samedi en compagnie de Jocelyn Lafrenière avant de compléter le tournoi, sous des applaudissements nourris, avec un pointage de 76 dimanche au club Le Maître avec Jean-François Charbonneau.

Son total de 281 permet au jeune monarque de devancer Yanis Jubinville (285). Régis St-Jean complète le «top 3» avec 287.

Motivé et très fier de son premier titre, Jacob Carrière entend participer à des tournois junior du Québec cet été. Il va aussi tenter sa chance au fameux vegas annuel du 11 juillet au Royal Laurentien.

«Cet automne, je serai inscrit à un programme sports-études golf dans une école de Gatineau. Je vais donc pouvoir continuer mes études secondaires tout en améliorant mon golf tous les jours», souligne le fils de Caroline Chaumont et Dan Carrière qui suit les conseils du professionnel David Simard.

Temple de la renommée

À noter que la Classique de golf St-Louis a profité de sa 30e édition pour poursuivre la tradition de la soirée de Temple de la renommée.

Cette année, ce fut au tour de Marcel Lacasse de rejoindre les immortels du tournoi. Deux fois champion en carrière, Marcel brille non seulement sur le parcours mais aussi à l'extérieur avec son sens de l'humour et son rire contagieux.

Soit dit en passant, le grand golfeur droitier a su bien défendre son deuxième titre gagné en 2016 en terminant à égalité au 4e échelon avec un total de 288.

Rappelons que la Classique de golf St-Louis a été fondée en 1988 par Serge St-Louis. Les 44 golfeurs sillonnent quatre parcours sous la formule vegas à deux.

Le comité organisateur était formé cette année de Bernard Lamer, Christian Gadoury, Benoît Marier, Kevin Lord et Kevin Busque.

 

Classement (top 10)

 

1-Jacob Carrière 281

2-Yanis Jubinville 285

3-Régis St-Jean 287

4-Marcel Lacasse 288

4-Viateur Ste-Marie 288

4-Kevin Busque 288

7-Bernard Lamer 289

7-Rémi Bélanger 289

9-Benoît Marier 290

9-Gilles St-Louis 290

9-Antoine Gauthier 290

9-Christian Gadoury 290

9-Guillaume Clément 290