L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 novembre 2017

Finale de football juvénile disputée à Curé-Mercure

Les Sphinx attendent les DesMonts de pied ferme

Les Sphinx du Collège de l’Assomption prennent les DesMonts de la Polyvalente des Monts très au sérieux en vue de la grande finale de la ligue de football Juvénile Division 2b, ce dimanche 5 novembre, à 13h, sur le terrain synthétique de l’École secondaire Curé-Mercure à Mont-Tremblant.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Le coach des Sphinx du Collège de l’Assomption, Nabil El-Abal, n’a rien ménagé pour préparer son équipe en vue de la grande finale contre les DesMonts, ce dimanche 5 novembre.
Le coach des Sphinx du Collège de l’Assomption, Nabil El-Abal, n’a rien ménagé pour préparer son équipe en vue de la grande finale contre les DesMonts, ce dimanche 5 novembre.
© Photo Information du Nord - René-Pierre Beaudry

Au départ, la grande finale devait être jouée sur la surface gazonnée du terrain derrière le centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe. Cependant, les abondantes précipitations des derniers jours ont forcé le déplacement à Mont-Tremblant.

Au dernier match du calendrier régulier, les Sphinx s’étaient inclinés 22-13 aux mains des DesMonts. De la bouche même du coach de la PDM Érick Lapointe, « ç’avait été un vrai match de football! »

Deux coaches qui se respectent

« Je suis d’accord », confirme au bout du fil l’entraîneur-chef de l’équipe du Collège de l’Assomption, Nabil El-Abad, lui-même un ancien élève de l’institution plus que centenaire. « (Le samedi 21 octobre à Sainte-Agathe), nous voulions nous racheter après notre défaite de 13-8 encaissée contre l’Express du collège Saint-Sacrement trois semaines plus tôt. La PDM et Saint-Sacrement sont deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Contre les DesMonts, notre jeu aérien n’avait pas bien fonctionné. »

Le coach des Sphinx a pleinement profité des trois entraînements - dont une séance d’analyse sur vidéo – en préparation à la grande finale du dimanche 5 novembre.

De plus, Nabil El-Abal n’a pas fait défaut à la coutume qui veut que les entraîneurs des équipes finalistes à un grand championnat se lancent des fleurs l’un à l’autre!

« Je pense vraiment ce que je dis : M. Lapointe a fait un très bon travail auprès de son équipe, tant sur le plan football que tactique. Lors de notre match contre les DesMonts en fin de saison, il nous a lancé un beau défi. Je pense que maintenant, avec l’expérience d’un match contre eux, on sera prêts à répondre à sa stratégie. Ça devrait nous donner du très bon football ce dimanche! »  

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts reçoivent les Sphinx du Collège de l’Assomption en grande finale ce dimanche 5 novembre à 13h, au terrain synthétique de l’école secondaire Curé-Mercure, à Mont-Tremblant.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel