L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 novembre 2017

Manque chronique de joueurs

Les Diables : une équipe à l’agonie

Les Diables de Mont-Tremblant ont perdu par forfait leurs trois matches prévus au 36e Tournoi Provincial Junior Lefrançois-Lorrain, le weekend dernier à Lévis (secteur St-Romuald).

René-Pierre Beaudry , journaliste

Depuis le début de la saison, le coach Michaël Lessard est toujours confronté au même problème : un banc de joueurs quasi-vide lors des matches des Diables.
Depuis le début de la saison, le coach Michaël Lessard est toujours confronté au même problème : un banc de joueurs quasi-vide lors des matches des Diables.
© Photo Information du Nord - Dominic Bouffard

La longue agonie des Redz se poursuit : ce tournoi ne comptait pas au classement de la LHJAA-LL, mais il est à se demander si ces trois annulations n’annoncent pas la mort prochaine de la formation de Mont-Tremblant. Avec une fiche navrante de 0-19 cette saison, les Redz croupissent dans la médiocrité et la cave du classement général du circuit. « On joue vraiment sur la limite », a commenté laconiquement coach Michaël Lessard. « Si un ou deux gars devaient se blesser, c’est sûr qu’on ne pourrait pas continuer à jouer comme ça. À un moment donné, ça n’a plus de bon sens. »

Le sport-études fait mal

À Lévis, son équipe a perdu ses trois matches (à Lévis), n’ayant pu présenter qu’un alignement de neuf joueurs et deux gardiens. Les règlements stipulent qu’une formation minimale complète doit compter dix joueurs et un gardien.

« Trois joueurs nous ont appris à la dernière minute qu’ils ne viendraient pas au tournoi. S’ils m’ont donné une bonne raison? Pas vraiment, disons », a soupiré le coach au bout du fil, reconnaissant que le manque d’effectifs présents aux matches était la raison première des déboires des Diables cette année. « En 2016-2017, c’était moins pire. On pouvait compter sur trois lignes complètes. »

La moitié de l’équipe est constituée de joueurs qui proviennent de l’extérieur, ajoute Lessard qui dit avoir perdu plusieurs bons éléments au profit de programmes sport-études en Ontario ou aux États-Unis.

Le mentor des Redz a terminé son compte-rendu hebdomadaire sur une note positive : « ce voyage a été bon pour la chimie entre les joueurs. On s’est retrouvés tous ensemble au déjeuner, dîner et souper. On a eu bien du fun. »

Prochain match des Diables : samedi 2 décembre à 19h30: Diables vs Rapides, à Mont-Laurier.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer