L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 novembre 2017

Championnat provincial de cross-country 2017

Les étudiants-athlètes de Mont-Tremblant ont bien fait

Membres de la délégation de 46 athlètes représentant la région Laurentides-Lanaudière, des élèves d’écoles de Mont-Tremblant ont participé au championnat provincial de cross-country le 20 octobre au Saguenay.

René-Pierre Beaudry , journaliste

« Après avoir fourni des efforts extrêmes, les jeunes sont sortis grandis avec le sourire aux lèvres », a confié Jocelyn Neault, professeur et accompagnateur.
« Après avoir fourni des efforts extrêmes, les jeunes sont sortis grandis avec le sourire aux lèvres », a confié Jocelyn Neault, professeur et accompagnateur.
© Photo Gracieuseté RSEQ

Éloi Carbonneau (école Odyssée) a pris le départ du 2 km « Moustique Masculin ». Il a terminé 30e sur 42, avec un chrono de 9 : 23 : 429. L’épreuve a été remportée par Samuel Picard (école Des Hauteurs, 8 : 11 : 292).

Parker Courte Rathwell (Curé-Mercure) était inscrit au 4 km « Cadet Masculin ». Il a pris le 53e rang sur 89, avec un temps de 16 : 07 : 783. Au premier rang, Prince Nkurunziza (Lac Saint-Louis, 13 : 59 : 368).

Au 6 km « Juvénile Masculin », Isaac Brousseau (Curé-Mercure) a terminé 57e sur 74 coureurs, avec un chrono de 25 : 45 : 384. Le premier rang est allé à Simon-Olivier Saint-Laurent Papadomanolakis (Lac Saint-Louis, 20 : 56 : 043).

Au pied du podium

Trois jeunes de la délégation Laurentides-Lanaudière ont fait bonne figure, ayant remporté trois médailles : de Saint-Jérôme Samuel Picard (Des Hauteurs), 1er « Moustique Masculin », Mérédith Boyer (Jean-Baptiste Meilleur), 2e « Cadet Féminin »), et, de ville de Lorraine, Léa Larouche (Tournesol), 3e « Moustique Féminin »).

Professeur en éducation physique au primaire et accompagnateur délégué pour la région Laurentides Lanaudière, Jocelyn Neault a salué l’excellente tenue de « chacun de nos trois niveaux qui se sont très bien classés en équipe : nos jeunes du primaire ont pris le 2e rang chez les filles tandis que les garçons ont terminé en 3e position. »

Les chiffres donnent raison à M. Neault : au cumulatif, les belles performances en équipe ont permis à la région Laurentides-Lanaudière de clore le championnat provincial, au pied du podium, en 4e position sur 14 régions du Québec!

« Après avoir fourni des efforts extrêmes, les jeunes sont sortis grandis avec le sourire aux lèvres et en se disant que l’an prochain, nous étions pour sortir encore plus fort », a terminé Jocelyn Neault qui a profité de l’occasion pour remercier les Saguenéens pour la chaleur de leur accueil. « Merci à tous les intervenants qui ont permis la réalisation de beaux exploits de nos étudiants athlètes. »

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer