Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant sollicite l’aide de la population afin de résoudre un vol d’essence survenu au Petro-Canada situé au 111, montée Ryan le 22 décembre 2017, vers 16 h.
Une Toyota Corolla grise dont l’immatriculation débute par W4 se stationne à la pompe 3. Un homme dans la vingtaine portant la barbe et vêtu d’un manteau noir, d’un pantalon beige et d’une casquette grise fait le plein sans effectuer de tentative de paiement. Lorsqu’il constate la présence d’une caméra de surveillance, le suspect met un capuchon pour éviter qu’on ne le reconnaisse. La plaque d’immatriculation était volontairement couverte de neige.
Constats impayés
En érigeant un point de contrôle routier pour dépister les conducteurs avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, les policiers de Mont-Tremblant ont procédé à l’arrestation de deux personnes recherchées dans la nuit du 15 au 16 février.
Les agents vérifiaient l’état de sobriété des conducteurs qui circulaient sur la route 117 à la hauteur du carrefour giratoire de la rue Vaillancourt. Une première arrestation est survenue vers 1 h 40 lorsque le conducteur d’un véhicule faisait l’objet d’un mandat pour avoir plus de 3 200 $ d’amende impayée au Code de la sécurité routière. Une heure plus tard, la passagère d’un véhicule était recherchée pour avoir omis de payer les frais à l’égard d’une sentence à l’égard de voie de fait.
Plus tôt dans la soirée, une arrestation a été effectuée dans un établissement licencié pour avoir omis de payer les coûts d’une amende totalisant plus de 400 $. Un engagement à comparaître a été remis à la personne.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle que toute personne a 30 jours après la signification d’un constat d’infraction pour plaider non coupable ou acquitter les frais. Des arrangements sont possibles auprès du percepteur des amendes de la municipalité. Lorsque les délais prescrits sont dépassés, les frais peuvent augmenter considérablement.