Sections

Le chauffeur d'un camion accidenté soupçonné de vol

La Police de Mont-Tremblant et de la SQ enquêtent


Publié le 3 août 2017

Le camion cube, quelques instants après l'accident, alors qu'il était remorqué.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Le chauffeur d'un camion impliqué dans un spectaculaire accident au volant d'un camion cube mardi matin, à Mont-Tremblant, est soupçonné du vol et du recel d'une motocyclette et d'autres articles.

Les enquêteurs ont l'intention de soumettre un dossier au directeur des poursuites criminelles et pénales en vue du faire déposer une accusation de recel, a fait savoir le porte-parole de la Police de Mont-Tremblant Éric Cadotte. En même temps, la Sûreté du Québec mène une enquête au sujet du même suspect sur une introduction par effraction et un vol survenus sur son territoire.

Selon les renseignements obtenus auprès de la police, vers 6h00 mardi dernier (1er août), un camion cube a effectué plusieurs tonneaux dans la voie de desserte sud de la route 117, à la hauteur du restaurant Ben-Venue.

Le chauffeur, qui ce serait vraisemblablement assoupi au volant, n'a pas été blessé.

Un témoin aurait aperçu l'homme d'une quarantaine d'années prendre une moto dans la boîte du camion accidenté et l'amener à l'arrière du restaurant Ben-Venue, apparemment pour le mettre hors de vue.

Or, cette moto avait été rapportée volée dans la cour d'un concessionnaire de Mont-Laurier.

Un mandat de perquisition a été accordé aux policiers de Mont-Tremblant pour effectuer une fouille du camion afin d'y trouver des outils de cambriolage. La fouille s'est avérée négative.

On soupçonne également le conducteur du camion accidenté d'être l'auteur d'un vol de tables et de chaises de jardins au restaurant Tim Hortons du centre-ville de Mont-Tremblant.