Sections

Un incendie suspect rase une résidence à La Conception


Publié le 26 juillet 2017

La Sûreté du Québec garde les lieux en attendant l'enquête d'un spécialiste des scènes d'incendie.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Un enquêteur spécialisé de la Sûreté du Québec étudiera la scène d'un incendie suspect qui a complètement rasé une résidence de La Conception, hier soir (25 juillet).

Il ne subsiste plus ce matin de la résidence que des débris fumants.
Photo TC Media - Yves Rouleau

Des indices sur les lieux du sinistre, au 245-249 de la rue de la Montagne d'argent, ont laissé croire aux pompiers intervenus sur place qu'il pourrait s'agir d'un incendie suspect, a indiqué la sergente Annie Thibodeau de la Sûreté du Québec.

Il n'y avait personne dans la résidence de grande superficie à l'arrivée des secours. L'appel a été effectué par un voisin vers 22h.

Ce matin (26 juillet), les policiers tentaient sans succès d'entrer en contact avec les propriétaires.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'embrasement était déjà généralisé. Quelques heures plus tard, il ne subsistait plus que des débris fumants.

À la lumière des indices signalés, la Sûreté du Québec a décidé de garder la scène jusqu'à l'arrivée d'un enquêteur spécialisé.

Une deuxième résidence située tout près du foyer d'incendie n'a apparemment pas été touchée.

La vingtaine de pompiers de la Régie incendie nord-ouest Laurentides s'est appliquée à empêcher toute propagation du feu dans le cadre d'un déploiement défensif dicté par l'embrasement général du bâtiment touché, a indiqué le chef de division Mario Levert.

Une équipe du service de Mont-Tremblant est venue en appui avec un camion-citerne.

Selon Mario Levert, il était impossible d'établir où l'incendie avait pris précisément à cause de l'étendue du brasier à l'arrivée des pompiers.