L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
30 juillet 2018

20e édition de la Fête de la Musique de Tremblant

L’OSM en plein air à Mont-Tremblant

Plonger au cœur de l’univers des Mille et une nuits avec l’Orchestre symphonique de Montréal et son chef Kent Nagano, c’est ce que propose Angèle Dubeau et son équipe à l’occasion de la 20e édition de la Fête de la Musique de Tremblant qui se déroulera la longue fin de semaine de la Fête du Travail au cœur du village piétonnier.

Maestro Kent Nagano et l’OSM proposeront un voyage de légendes et d’aventures aux spectateurs au pied de la montagne le 2 septembre.
Maestro Kent Nagano et l’OSM proposeront un voyage de légendes et d’aventures aux spectateurs au pied de la montagne le 2 septembre.
© Photo gracieuseté OSM

« Je suis heureuse et honorée que l’OSM, qui était là pour les dix ans de la Fête, soit de retour cette année », dit Mme Dubeau, violoniste et directrice artistique de l’événement.

Le dimanche 2 septembre à 19h30, 85 musiciens monteront sur scène avec Maestro Nagano pour interpréter la suite symphonique Schéhérazade de Rimski-Korsakov.

« L’OSM a décidé de faire une soirée fantastique, une soirée de contes et légendes. C’est la féérie mise en musique dans le décor majestueux de Tremblant », raconte Mme Dubeau qui concocte elle-même avec soin la programmation annuelle de l’événement.

Plus de 30 concerts gratuits

De Quartango à The Lost Fingers en passant par le chanteur d’opéra Philippe Sly et  les rythmes de reggae dancehall de King Abid, les spectacles qui débuteront jeudi soir le 30 août en proposeront pour tous les goûts, l’événement ayant comme mission de prôner la diversité musicale et de la rendre accessible.

Fondée en 1995, la Fête de la Musique de Tremblant souffle cette année 20 bougies en raison d’une interruption de trois ans durant les années 2000. Cet anniversaire sera célébré en grand avec une programmation éclatée comptant plus de 30 spectacles gratuits d’artistes canadiens.

« Nous avons une équipe extraordinaire, les musiciens adorent venir ici », indique Mme Dubeau qui montera sur scène samedi soir le 1er septembre avec un invité spécial, Robert Charlebois. Pour ce concert, elle partagera également la scène avec Lorraine Desmarais et son ensemble La Pietà.

« Je me fais plaisir et j’ai invité des gens que j’aime avec qui j’ai le goût de jouer. Nous allons faire découvrir un Robert Charlebois différent. Ce sera son répertoire, mais enrobé des cordes de La Pietà. Ce sera un environnement sonore complètement différent, explique Mme Dubeau. C’est aussi ça la Fête de la Musique, créer des moments uniques qu’on ne voit pas ailleurs! »

Programmation variée

La fête sera aussi l’occasion d’entendre Lorraine Klaasen, une figure du monde musical de l’Afrique du Sud qui offrira un concert hommage à Nelson Mandela. Il sera également possible d’y entendre la pianiste et compositrice Lorraine Desmarais avec son Big Band.

L’événement proposera cette année la Place de la Famille,  un espace conçu pour les petits autant que les grands.

La programmation complète de La Fête de la Musique de Tremblant est disponible au www.fetedelamusiquetremblant.com.

UN TEXTE DE MARILOU SÉGUIN

Partager:

À ne pas manquer