L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 juin 2018

Sur la scène principale et huit autres sites

Le Festi Jazz présente une cinquantaine de concerts

Le Festi Jazz Mont-Tremblant mise sur la qualité des artistes et la variété de la palette musicale pour séduire le public de sa 11e édition.

Yves Rouleau , journaliste

Les musiciens Michel Viau, Alain Boyer, Michel Dubeau et Gary Lidner ont offert un avant-goût du prochain Festi Jazz, à l’occasion de la soirée de dévoilement de la programmation, sur la terrasse du Pub Au Coin - Hôtel Mont-Tremblant.
Les musiciens Michel Viau, Alain Boyer, Michel Dubeau et Gary Lidner ont offert un avant-goût du prochain Festi Jazz, à l’occasion de la soirée de dévoilement de la programmation, sur la terrasse du Pub Au Coin - Hôtel Mont-Tremblant.
© Photo L'Information du Nord - Yves Rouleau

Le président et directeur de l’événement Luc Hamel conviait récemment les médias et commanditaires à l'hôtel Mont-Tremblant, pour le dévoilement de la programmation du prochain événement. Celui-ci se déroulera du 1er au 5 août sur la scène principale au centre-ville et sur huit autres sites. Quelque 50 concerts sont au programme de cette prochaine édition.

« Le public aura droit à un festival très coloré. Il y aura nos têtes d’affiches et beaucoup de couleur et de variété tout autour. On aura du jazz brésilien, du jazz cubain, du jazz chanté, du swing, du jazz traditionnel. Également, une grande place sera accordée aux nouveaux artistes », a mentionné le directeur lors d’une entrevue avec L’Information du Nord.

Pour cette 11e édition, cinq spectacles sont au programme de la série Jazz sous les étoiles présenté sur la grande scène de la rue Charbonneau, au centre-ville.

Le Grand événement du Festi Jazz mettra en vedette six musiciens de renom qui uniront leurs talents : Kirk MacDonald, Joe Sullivan, François Bourassa, Yannick Rieu, Adrian Vedady et André White. Le sextuor présentera son concert le samedi 4 août.

C’est par ailleurs Christine Jensen Quintet qui ouvrira le bal le mercredi 1er août.

Axel Fisch Quintet, Michel Ferrari Trio et Yoel Diaz Quartet suivront, ces derniers lors de la soirée de clôture du dimanche 5 août.

Scène jazz lounge

En dehors de ces têtes d’affiche, les fans de musique pourront contenter leur ferveur sur la scène jazz lounge du centre-ville, à l’occasion des séries de concerts Rencontre et classe de maître ainsi que Relève Jazz Laurentides.

Sur la grande scène, avant les concerts principaux, le public aura droit à la série Piano Libre.

Par ailleurs, toute la ville baignera dans le jazz avec la présentation de concerts dans huit lieux différents hors du site principal.

L’an dernier, le Festi Jazz, à son édition du 10e anniversaire, avait attiré quelque 17 000 spectateurs. On compte surpasser cette marque cette année. Luc Hamel n’hésite pas à qualifier le Festi Jazz de Mont-Tremblant de « plus authentique festival de jazz au Québec ».

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer