L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
30 avril 2018

Le Festi Jazz recevra Christine Jensen

Les amateurs de jazz auront le chance d’entendre le 1er août à Mont-Tremblant, dans le cadre du Festi Jazz, une grande saxophoniste et compositrice, Christine Jensen.

La saxophoniste Christine Jensen présentera le spectacle vedette du 11e Festi Jazz Mont-Tremblant.
La saxophoniste Christine Jensen présentera le spectacle vedette du 11e Festi Jazz Mont-Tremblant.
© Photo gracieuseté

Cette artiste originaire de la Colombie-Britannique, qui a su faire sa place sur la scène de jazz international, sera en formule quintette sur la scène de la rue Charbonneau. Pour l’occasion, elle sera accompagnée du trompettiste Lex French, de Greg Ritchie à la batterie, d’Adrian Vedady à la contrebasse et d’un pianiste invité.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant présentera par ailleurs, lors de sa 11e édition, plus de 40 concerts gratuits sur deux scènes extérieures au centre-ville et dans huit autres lieux de la ville.

Rappelons que Christine Jensen a obtenu la reconnaissance du milieu jazz en 2007, lorsqu’elle a joué avec son quatuor et aussi plus tard avec son grand ensemble au Dizzy’s Club, à New York, ainsi qu'au Festival « DiscoverJazz » à Burlington. En 2011, elle a gagné le prix Juno pour le Meilleur album jazz contemporain pour Treelines –The Christine Jensen Jazz Orchestra, et ainsi que le prix d’Opus du Québec pour le meilleur enregistrement de l’année. Elle a été élue "Rising Star - Soprano Sax" dans le Downbeat Critics Poll 2017 et en 2018, elle est en nomination aux Prix Juno pour l’Album Jazz de l’année avec Infinitude.

Pour plus d’informations sur le 11e Festi Jazz Mont-Tremblant, on peut écrire par courriel à festijazzmttremblant@gmail.com, appeler au 514 994-0543 ou visiter le site jazztremblant.com.

 

Partager:

À ne pas manquer