L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 avril 2018

Une deuxième production pour la troupe amateur de Mont-Tremblant

La troupe Théâtrez-vous est de retour

Les comédiens de la troupe Théâtrez-vous joueront dans une comédie dramatique les 20, 21, 26 et 28 avril, à l'église du Village de Mont-Tremblant.

Les comédiens de la troupe Théâtrez-vous joueront dans la pièce Tricoté serré.
Les comédiens de la troupe Théâtrez-vous joueront dans la pièce Tricoté serré.
© Photo gracieuseté

Après leur succès retentissant de l'an dernier avec la pièce <@Ri>Mambo Italiano<@Ri> de Steve Galluccio, les six comédiens rebondissent avec Tricoté Serré de Michel Duchesne.

Les membres de la troupe ont confiance d'attirer encore plus de spectateurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette année ils feront quatre représentations.

Drôle, mais vrai...

« C'est un très beau texte, très bien écrit. C'est vraiment une comédie où il y a des scènes très drôles, mais il y a un fond d'histoire qui est très vrai, mentionne le metteur en scène et concepteur des décors, Michel Cyr.

« L'action se déroule dans une maison de campagne dans Charlevoix. Les trois enfants, deux frères et une sœur, ont hérité de la maison paternelle », raconte le metteur en scène. Bien qu'ils soient tous là pour passer des vacances, les retrouvailles entre frères, sœur et belles-sœurs ne sont pas toujours douces et évidentes. Des frictions provoqueront des étincelles, menant parfois aux sarcasmes. « C'est une comédie qui a un petit côté dramatique aussi », précise Michel Cyr.

Des interprétations brillantes

 ien qu'ils fassent du théâtre amateur, les six comédiens de Tremblant, quatre femmes et deux hommes, ont plusieurs années d'expérience. Deux d'entre eux, Marie-Claude Samuel et Marko Bolduc, enseignent même le théâtre.

Dans son rôle d'amoureuse jouant à la mère avec son mari malade, Colette Desroches Lachaine est étourdissante tant son interprétation est remarquable. «C'est une des comédiennes qui va porter la pièce et qui va aller rejoindre les gens beaucoup», indique Michel Cyr.

Suzanne Vaillancourt, habillé en tomboy, disparait derrière son rôle de vieille fille. Un personnage qui prend tellement de place que même ses proches pourraient avoir du mal à la reconnaître...

Richard Leduc joue le gars bien vivant... même s'il mourra  sûrement de son mal de cœur dans quelques années...

Marie-Claude Samuel fera remonter le souvenir de Creton dans La Petite Vie. Elle est aussi folle...

Marko Bolduc joue celui qui, ne sachant plus où se cacher, ne parvient pas à faire face à la vie...

Denise, interprétée par Mélanie Moreau, passe inaperçu. Tout le monde est dans la maison, mais personne ne sait qu'elle est là.  Elle est là pour des raisons qu'on apprendra plus tard dans la pièce. « Il faudra voir la pièce pour le savoir », dit le metteur en scène avec un petit sourire intrigant...

Il est possible d'acheter des billets chez Elle Tremblant au 877, rue de Saint-Jovite ou auprès des comédiens. Pour information: 819 681-9141.

***UN TEXTE DE DYANE BOUTHILLETTE

Partager:

À ne pas manquer