L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 février 2018

Kevin Parent brûle les planches de Première Scène

Par Dyane Bouthillette. Kevin Parent a fait fureur sur les planches de Première scène à Mont-Tremblant, le 2 février. Dès l'apparition de l'artiste sous les projecteurs, le public a explosé d'euphorie.

En plus de son intensité, Kevin Parent possède l'art de l'interaction avec son public.
En plus de son intensité, Kevin Parent possède l'art de l'interaction avec son public.
© Information du Nord – Dyane Bouthillette

Devant une salle pleine à craquer, le chanteur a mis ses tripes sur la scène. Généreux et amoureux de son public, il est demeuré fougueux du début à la fin, gardant son public fasciné par son charme indéniable.  Livrant un spectacle d'environ trois heures, sa performance était magistrale, sans prétention et présenté avec cette belle simplicité qu'on lui reconnaît. 

« Moi, je sens qu'il y a une ambiance de fun ici à soir », a lancé Kevin devant l'enthousiasme de son public. 

Mais en réalité, il a lui-même été l'artisan de cette atmosphère de fête. En effet, avant même d'entamer sa première chanson s'intitulant « Face au vent », le chanteur s'est avancé sur le bord de la scène pour regarder son public droit dans les yeux et lui parler. Son humour et son charisme fou ont été des catalyseurs du climat amical et de complicité. Le public n'a pas tardé à se laisser électriser par l'ardeur de Kevin Parent et à succomber à l'envie de chanter avec lui.

Interaction et réciprocité

« Dans mon ventre, y'a une boule de feu », a chanté Kevin. Si ces paroles de chanson racontent les effets destructeurs d'un embrasement alimenté par la jalousie, le brasier que le chanteur portait en lui était nourri par sa flagrante tendresse envers ses admirateurs. Ce qui a favorisé une constante interaction.

« Merci d'être là », a dit l'artiste à son public. « On t'aime Kevin », a répliqué une spectatrice. 

« Beaucoup d'amour », a-t-il répété à plusieurs reprises. Dédiant ce souhait à tout un chacun, il a parsemé son spectacle de quelques réflexions.

« Je suis vraiment content d'être ici avec vous autres », a dit Kevin à l'approche de la fermeture du spectacle. « Tellement généreux de ta personne », a répondu un spectateur. 

Reste ici, ne t'en va pas

Peu après la tombée du rideau, les spectateurs ont vivement réclamé le retour de Kevin. Ne se laissant pas prier très longtemps, le chanteur est remonté sur scène. Durant cette période de rappel, il a entre autres répondu généreusement aux demandes spéciales.

« Reste ici, ne t'en va pas », a-t-il chanté en conclusion, comme s'il avait voulu que le spectacle continue.

Partager:

À ne pas manquer