L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 janvier 2018

Riche programmation 2018 à la Maison des Arts

Par Dyane Bouthillette. La Maison des Arts et de la Culture de Saint-Faustin aura sous son toit une programmation riche en diversité tout au long de l’année 2018. Les amoureux de l’art et de la culture seront également ravis de découvrir de la nouveauté.

La Maison des Arts de Saint-Faustin.
La Maison des Arts de Saint-Faustin.
© Information du Nord – Archives

Jusqu’au 13 janvier prochain, le petit musée présente, au premier étage de son écrin, la 4e édition de son exposition Art Accessible. Une trentaine de peintres et sculpteurs y exposent leurs œuvres rendant, par la même occasion, hommage à leurs talents et passions. Chaque artiste propose douze tableaux ou six sculptures de qualité. Comme l’objectif est de rendre l’art accessible, le prix de chacune des œuvres a été fixé au coût de 100$ seulement.

Une exposition mini-solo occupe, quant à elle, le 2e étage du centre. On y retrouve actuellement, et cela jusqu’au 2 février 2018, les créations de plusieurs artistes.

Une toile d’activités pour 2018

Pour l’année 2018, la Maison des Arts a tissé une toile d’événements rayonnants de créativité dans laquelle une nouveauté s’y installera. Au grand plaisir autant des créateurs que des visiteurs, une exposition d’art numérique fera son entrée le 20 janvier jusqu’au 24 mars. Un vernissage inaugurera cette grande première le dimanche 28 janvier de 14h à 16h. On y retrouvera de la photographie, peinture, vidéo, sculpture numérique.

L’exposition Dada reviendra pour une 12e édition du 31 mars au 2 juin, soit pour une durée de 9 semaines. Des artistes des domaines de la peinture et de la sculpture présenteront des œuvres parfois loufoques et percutantes en lien avec le dada, ce mouvement d’évasion par l’art qui a commencé à Zurich, lors de la Première Guerre mondiale.

Le vernissage aura lieu le dimanche 8 avril de 14h à 16h. « C’est très intéressant comme exposition », s’exclame Luc Fortier, membre et administrateur du comité d’administration de la Maison des Arts. À l’intérieur de cette exposition, il y aura l’événement Levée de fonds - Dégustation de Portos, le samedi 7 avril dès 19h.

Le concours annuel sera lui aussi de retour pour une 22e édition, du 9 juin au 11 août. Le vernissage et la remise de prix aura lieu le dimanche 17 juin de 14h à 16h.

Plusieurs autres activités tout aussi intéressantes, dont les dates reste à confirmer pour certaines, reviendront en 2018. Il y aura : Activité Semaine d’Hiver; Concert à l’église à Saint-Faustin; Les expositions mini-solo; Fête du citoyens; Place à la sculpture; La Maison des Arts Hantée; Art Accessible; Culture en fête; Assemblée Générale Annuelle et repas de partage.

Pour de plus amples informations à propos de la Maison des Arts de Saint-Faustin et sa programmation, visitez le www.maisondesartssaint-faustin.ca

Partager:

À ne pas manquer