C'est Destination lecture à Mont-Tremblant

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre


Publié le 31 mars 2017

Le theme de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est Destination lecture.

©Photo TC Media - archives

Mont-Tremblant accueillera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) sous le thème Destination lecture, le dimanche 23 avril. Le public tremblantois est invité à participer gratuitement à un atelier d’initiation au livre numérique et à s’inscrire à un concours.

André Caron, technicien en informatique au Réseau BIBLIO des Laurentides, plongera par ailleurs les participants dans l’univers virtuel du livre numérique le 23 avril, de 13 h 30 à 15 h 30, à l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite. Durant l’atelier, ces derniers découvriront, entre autres, les outils mis à leur disposition pour emprunter, acheter, télécharger et lire des livres numériques.

Le nombre de places étant limité à 20, l’inscription à cet atelier est donc obligatoire. Les intéressés  doivent s’inscrire auprès du personnel de la bibliothèque Samuel-Ouimet en composant le 819-425-8614, poste 2700. Il est à noter que les abonnés des bibliothèques de Mont-Tremblant seront priorisés.

Afin d’inciter la population à visiter une librairie ou une bibliothèque, un concours est organisé par le comité de la JMLDA du 23 avril au 19 mai. Un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable dans les librairies indépendantes sera tiré au sort dans chacune des dix-sept régions administratives du Québec. Pour participer, les citoyens doivent remplir le coupon de participation disponible au www.journeedulivre.ca et ensuite, le déposer dans une des bibliothèques de Mont-Tremblant (1145, rue de Saint-Jovite | 1875, chemin du Village).