L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 mai 2018

Salle Alphonse-Desjardins

Des artistes en herbe exposent leurs talents

« Leur talent artistique vaut vraiment le détour! », souligne la Ville dans un communiqué envoyé à L'information du Nord.
« Leur talent artistique vaut vraiment le détour! », souligne la Ville dans un communiqué envoyé à L'information du Nord.
© Photo gracieuseté

L'exposition se déroulant sous le thème « L’art au Campus au fil des saisons », les animaux, la nature, l'environnement et les saisons sont à l'honneur. « Ils aiment bien faire des choses en lien avec des fêtes. Donc, cette année, j'ai mis un peu de Saint-Valentin, mais c'est surtout des animaux, de la nature », précise Mélanie Labonté-Poirier, enseignante et initiatrice du projet.

Pour ces jeunes de la 1re à la 6e année, il s'agit de la deuxième fois où leurs réalisations en arts plastiques se retrouvent en salle d'exposition. « L'année passée, c'était plus les oiseaux de la région », indique Mélanie Labonté-Poirier.

Mme Labonté-Poirier affirme que la Ville de Mont-Tremblant a immédiatement accepté son projet.« Ils ont été très ouverts à offrir aux élèves cette opportunité », insiste-t-elle.

Elle estime très impressionnant de voir les créations de ses élèves exposées dans un si bel endroit. « Je suis bien contente de ça, dit-elle. On expose dans l'école, mais ça n’a pas le même impact, on n’a pas le bel éclairage comme ça. »

Le devoir de faire des choix

Mme Labonté-Poirier a dû procéder à une sélection.« Comme j'ai de la 1re à la 6e année, ça me fait 656 élèves, je n’ai pas assez de place pour tout mettre », explique-t-elle.

Priorisant les créations en lien avec le thème, l'enseignante affirme avoir aussi eu des coups de cœur. Ses choix ont été également inspirés par les couleurs, les techniques et matériaux utilisés donnant des résultats intéressants.

L'impact

En tant qu'enseignante, Mélanie Labonté-Poirier est en mesure d'évaluer l'impact du projet sur les élèves. « Il y en a qui ne réussissent pas vraiment bien dans d'autres matières, mais c'est en art où ils excellent le mieux, donc c'est sûr que ça les valorise au maximum. Ils sont vraiment fiers de ça », constate-t-elle.

L’exposition a présentement lieu à la salle Alphonse-Desjardins, située au 1145, rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant. Les heures d'ouverture sont: mercredi de 13h à 16h, jeudi et vendredi de 13h à 19h, samedi de 10h à 15h et dimanche de 13h à 17h. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, il faut téléphoner au 819 425-8614, poste 2500.

Partager:

À ne pas manquer