L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 avril 2018

Revue sur glace: les patineurs impressionnent

Le Club de patinage artistique (CPA) Mont-Tremblant présentait les 21 et 22 avril sa 43e Revue sur glace annuelle à l’aréna Gilles Cadieux.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le numéro d’ouverture, d’un grand dynamisme, a tout de suite mis la table sur la qualité du spectacle à venir.
Le numéro d’ouverture, d’un grand dynamisme, a tout de suite mis la table sur la qualité du spectacle à venir.
© Information du Nord – Maxime Coursol

C’est sous la thématique du rêve que le spectacle 2018 a été placée. Suivant le sommeil d’Élodie, une petite fille, le public a été invité à suivre ses rêves durant toute une nuit. Sous ce grand chapeau, des thèmes aussi variés que des contes pour enfants (Alice au pays des merveilles, Le petit chaperon rouge) ont côtoyé une virée au Far West, du cirque et même une scène évoquant le film La La Land.

L’occasion était bonne également pour rendre hommage à une bienfaitrice de longue date du CPA, Maria Gabriella Martinengo, morte avant son 70e anniversaire, en 2017. Elle a laissé un legs au club, qui a pris bien soin de la remercier pour ce geste de grande générosité.

Des solistes éclatants

Un des moments forts de la Revue sur glace a été un numéro de hip-hop où Victoria Neault, une membre du CPA de niveau compétitif, a été mise en évidence dans un solo. Ses figures ont grandement impressionné le public, qui n’a pas hésité à faire part de son enthousiasme en sifflant et en applaudissant.

Plusieurs autres patineurs, au gré du spectacle, ont également été mis en évidence: pour le samedi, Léo Lévesque-Delorme, Loralie Legault, Ève Veilleux, Marianne Desroches, Marie Cantin, Arianne Labelle, Laurence Labelle et Ariane Bilodeau.

Le dimanche, ce fut au tour de Lucyle Simoes, Liliane Mercier, Lukas Simoes, Maëlie Bérubé, Julianne Lussier, Elizabeth Neault, Émilie Lussier et Alexia Miller de briller. On comptait aussi parmi les solistes, les deux jours, Axel Grenier, Megan Trudel et Mia-Catherine Lussier.

Mentionnons aussi en terminant la performance de deux groupes de patineurs adultes, qui ont offert au public trois prestations de patinage synchronisé.

Pour voir de nombreuses photos de l'événement, consultez la prochaine édition de votre journal L'Information du Nord, publié ce mercredi 25 avril.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer