Vélo Mont-Tremblant rejoint 150 jeunes


Publié le 13 juin 2017

Les enfants ont profité de cette 7e journée « Amenez un enfant faire du vélo de montagne ».

©Photo gracieuseté - Paul Mackay Photographie.

La journée « Amenez un enfant faire du vélo de montagne » a une fois de plus été un succès retentissant à Mont-Tremblant.

L’organisme Vélo Mont-Tremblant, qui organise chaque année cette activité d’initiation dans les sentiers, a pu compter cette année sur une magnifique journée aux allures estivales, le dimanche 11 juin. Plus de 150 enfants des Laurentides, de l’Outaouais, de la région métropolitaine et d’aussi loin que l’Ontario ont répondus à l’appel et se sont rassemblés au Grand Lodge Mont-Tremblant.  

Cette 7e édition proposait un programme plus complet et adapté aux différents groupes d’âge. En matinée, des ateliers libres dans le secteur «Émi» quilibre étaient organisés pour les enfants de 2 à 7 ans. Des animateurs proposaient différents ateliers aux « riders » pour développer leurs habiletés, tout en s’amusant.

Puis, après un dîner barbecue sur l’heure du dîner, les 8 à 16 ans ont mis en pratique les techniques enseignées par des instructeurs certifiés en allant dans les sentiers tout l’après-midi.

Accessible à tous

L’activité était accessible à tous. En effet, grâce à la Station Mont Tremblant, Cybercycle et Bicycles Quilicot, plus d’une dizaine d’enfants ont pu emprunter gratuitement des vélos. De plus, cinq vélos ont été donnés à des enfants de familles dans le besoin grâce à un parent bénévole très impliqué au sein de l’organisation. Une  quinzaine de vélos offerts par la communauté ont été remis en état et seront distribués dans des familles de la région, permettant aux jeunes de découvrir ce sport. 

Vélo Mont-Tremblant prévoit déjà récidivé l’an prochain et offrir une 8e édition de la journée « Amenez un enfant faire du vélo de montagne ». D’ici là, l’organisme invite parents et enfants à pratiquer ce sport de façon sécuritaire.