La Fondation médicale fait peau neuve!

Nouveau logo, nouveau site web


Publié le 7 mars 2017

Le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins, dévoile sur l’écran de son ordinateur le nouveau logo. Debout derrière lui, Stéphane Doré (E-Rod), le président de la Fondation Michel Rochon, Odette Archambault, coordonnatrice des Trésors de la Fondation, et Marie-Michèle Imbleau (E-Rod).

©Photo Gracieuseté

Le nouveau logo symbolisé par un arbre stylisé, est personnalisé par une codification de couleurs : le bleu représente la confiance, le jaune l'énergie, le rouge l'amour et le vert l'espoir.

©Photo Gracieuseté

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut passe en deuxième vitesse et se donne une nouvelle image.

Ce mardi 7 mars, la direction de la Fondation a dévoilé son nouveau logo et son nouveau site web lors d'un 5 à 7 qui a réuni plus de 120 personnes (gens d'affaires, partenaires, élus et donateurs de tout le territoire) à la Place de la Fondation du 50, rue Corbeil, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ce site ne manquera pas d’attiser la curiosité de bien des gens. « Nous étions mûrs pour une certaine mise à jour », reconnaît le président de la Fondation, Michel Rochon.

Arbre stylisé

Réalisé en partenariat avec la compagnie Erod, une entreprise de marketing bien connue pour ses réalisations dans la région, le logo propose une forme épurée, renouvelée et plus actuelle du logo original datant de 1990.

Le logo, qui symbolise un arbre stylisé, représente la synergie de trois grands piliers, l'institution médicale, le donateur et le patient et la personne dans le besoin. « Chacun des gestes engagés par ces piliers est motivé par une émotion », explique Marie-Michèle Imbleau, d'Erod. « Le bleu représente la confiance, le jaune l'énergie, le rouge l'amour et le vert l'espoir. »

Pour les internautes

Quant au site web, l’objectif est clair : plus invitant et convivial, adapté au goût du jour, interactif et constamment mis à jour.

Les internautes y retrouveront régulièrement de nouveaux textes, nouvelles vidéos et un régistre complet des activités à venir. S’ajoutera éventuellement une infolettre - présentement en préparation - qui sera envoyée aux donateurs et aux partenaires de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut.

Nouvelle tradition

Cette formule de « 5 à 7 » se veut une nouvelle approche pour accueillir les gens qui comptent pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut. Sa formule se veut allégée et propice aux échanges et au réseautage.

« On veut en faire un événement annuel avec une thématique différente à chaque année », explique quant à lui le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins. « C'est notre façon à nous de redonner à notre tour. »

Ce « 5 à 7 » du mardi 7 mars a pu être organisé en collaboration avec différents partenaires, dont S.O.S Fondue, la Rôtisserie St-Hubert de Sainte-Agathe-des-Monts, Hôtel et SPA Mont-Gabriel et la compagnie Labatt.

Site web de la Fondation : http://www.fondationmedicale.com/

Contact : info@fondationmedicale.com ou 819-323-4565.