Maxi vient en aide aux démunis avec la campagne Économisez Redonnez


Publié le 10 mars 2017

Le supermarché Maxi de Mont-Tremblant soutient la Maison de la Famille et Moisson Laurentides dans le cadre de la campagne Économisez Redonnez.

©TC Media – Maxime Coursol

Maxi soutient 14 organismes des Laurentides dans le cadre de sa campagne Économisez Redonnez, qui a lieu du 2 au 15 mars.

Cette campagne permet aux consommateurs de faire des dons sans même qu’ils aient à débourser, dans tous les magasins Maxi des Laurentides. Économisez Redonnez est un programme de coupons dont la portion Économisez permet aux consommateurs d’obtenir des rabais sur une panoplie d’items, allant des produits laitiers au détergent à lessive, et dont la portion Redonnez constitue un don entièrement payé par le fournisseur.

Les clients peuvent donc remettre ce don à un de trois organismes: une banque alimentaire locale, un organisme communautaire local ou la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Grâce à cette initiative, les organismes pourront ainsi offrir plus de services, d’aide et d’accompagnement à leur clientèle cible.

Chacun des 14 magasins Maxi de la région des Laurentides a choisi un organisme communautaire qu’elle soutiendra par le biais de la campagne Économisez Redonnez. À Mont-Tremblant, les organismes retenus sont la Maison de la Famille du Nord et Moisson Laurentides, tandis qu'à Sainte-Agathe-des-Monts, il s'agit de la SPCA Laurentides-Labelle et Moisson Laurentides.

Un impact majeur pour la communauté locale

Avec les dons amassés, les organismes sont en mesure d’en faire un peu plus pour leur clientèle. Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, salue cet apport inattendu. «Peu importe le moment de l’année, les banques alimentaires sont toujours dans le besoin. La faim ne se repose jamais! Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’aide de Maxi. Avec 1$ nous sommes en mesure de remettre 15$ de denrées aux familles dans le besoin. Ça fait toute la différence!», déclare-t-elle.

Les Laurentiens sont invités à participer à la campagne en se présentant au Maxi le plus près de chez eux pour se procurer les coupons Économisez Redonnez qu’ils pourront utiliser à la caisse lors du paiement de leurs items.