Une Fête des neiges réussie à La Conception


Publié le 31 janvier 2017

La Classique Maxime Labonté Bessette a marqué la deuxième journée de la Fête des neiges.

©Photo gracieuseté

La météo clémente a été pour beaucoup dans le succès retentissant de la Fête des neiges, qui s’est déroulée les 28 et 29 janvier à La Conception.

Joannie Labelle, la directrice des loisirs, de la culture et des activités communautaires pour la Municipalité, ne cachait pas sa joie, mêlée d’une agréable surprise. « Il y a vraiment beaucoup plus de monde que d’habitude. En général, nous avons une douzaine d’équipes qui s’inscrivent au bowling sur glace. Cette année, il y en a eu 22. On n’a jamais vu ça! », déclare-t-elle.

Selon Mme Labelle, la météo clémente est ce qui a le plus contribué au succès de l’événement, qui revient sur une base annuelle à La Conception. Il faut dire que le mercure, durant la dernière fin de semaine de janvier, oscille rarement autour de 0 degré. Cette chaleur inattendue a poussé bien des gens du Grand Mont-Tremblant à venir profiter de l’hiver avec les Conceptionnois, cette fois-ci.

Un profit appréciable

Les activités familiales et le tournoi de quilles sur glace, le samedi, ont connu un bel achalandage, tout comme la joute amicale de hockey « Classique Maxime Labonté Bessette » et la loterie « vache bouse », le dimanche. Cette seule journée du 29 janvier a permis de recueillir 350$ en pourboires, une somme qui sera remise au profit de la recherche sur le cancer.

La Fête des neiges a dégagé, outre ces pourboires, un profit de 7836,70$. Cette somme servira à payer des activités aux enfants de La Conception lors de la semaine de relâche.

La loterie « vache bouse » a été fort populaire lors de la Fête des neiges de La Conception.

©Photo gracieuseté