Relais pour la vie: « Un événement par et pour la communauté »


Publié le 31 janvier 2017

L’agente de développement Chantale Germain, de la Société canadienne du cancer, soutient les organisateurs du Relais pour la vie de Mont-Tremblant.

©TC Media – Archives

Le 9 juin aura lieu la 9e édition du Relais pour la vie de Mont-Tremblant, et pour que l’événement soit un succès, le comité organisateur a besoin du plus de participants possibles.

Les objectifs cette année sont les mêmes qu’en 2016, soit: 280 participants, 35 équipes et 3000$ en dons ramassés par équipe.

« C’est un événement par et pour la communauté, indique Chantale Germain, agente de développement à la Société canadienne du cancer (SCC) et responsable du Relais de Mont-Tremblant. Nous avons plusieurs équipes qui reviennent année après année. Tous les membres du comité organisateur sont du Grand Mont-Tremblant, ce qui fait du Relais un événement avec une ambiance familiale. Tout le monde se connaît, tout le monde a hâte de… passer la nuit ensemble! »

Tous les nouveaux venus sont aussi les bienvenus à cet événement, qu’ils soient résidants permanents ou villégiateurs. Certains viennent souvent de très loin pour y participer, car il s’agit du seul Relais au Québec à avoir lieu en pleine nature, au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant.

Pour s’inscrire

L’objectif total de dons recueillis, pour 2017, est de 105 000$. Cette somme va à la SCC, un organisme existant depuis 1938 et qui a trois missions: financer la recherche d’un remède et de nouveaux traitements pour le cancer, améliorer les conditions de vie des personnes touchées par cette maladie et prévenir l’apparition de nouveaux cas de cancer. La SCC a notamment joué un rôle important dans la lutte au tabagisme et dans l’interdiction d’aller dans des salons de bronzage pour les moins de 18 ans.

« C’est primordial que la communauté sache que la Société canadienne du cancer est au cœur de chaque communauté et aide les gens touchés par TOUS les cancers. Que ce soit pour le prêt de prothèses capillaires, de soutien téléphonique, d’hébergement lors de traitements, etc. », précise Chantale Germain.

Les gens intéressés à former des équipes peuvent s’inscrire en ligne en allant sur le site www.relaispourlavie.ca. Les commanditaires ont également la possibilité de s’afficher sur le site du Relais lors de l’événement. Ceux-ci sont invités à contacter la SCC au 450 436-2691.