La Fête des neiges, de retour à La Conception


Publié le 19 janvier 2017

Les enfants glisseront tandis que leurs parents pourront jouer aux quilles sur glace à la Fête des neiges de La Conception.

©TC Media - Archives

Les résidents de La Conception célébreront l’hiver les 28 et 29 janvier, à l’occasion de la Fête des neiges.

L’événement est organisé par l’Association communautaire de La Conception et la Municipalité de La Conception. Il débutera à 11h le samedi 28 avec les inscriptions pour le bowling sur glace (les parties commenceront à 13h).

Pour les plus petits, il y aura de 11h à 16h diverses activités: glissade,  jeux gonflables, tire sur la neige, patin libre. Certaines de ses activités se poursuivront le lendemain, en plus de la construction d’un fort de neige.

La journée du samedi se conclura avec une soirée festive avec Steve Provost  dès 19h. L’entrée sera gratuite pour les membres de l’Association communautaire, les autres devront débourser 5$.

Le dimanche

Les festivités se poursuivront le 29 avec la Classique Maxime Labonté Bessette qui se déroulera de 13h à 16h. Cette partie de hockey amicale existe déjà depuis quelques années et permet de recueillir des dons au profit de la recherche sur le cancer. Pour la première fois cette année, l’événement sera intégré à la Fête des neiges. Ce sont les pourboires recueillis aux deux bars mis à la disposition des citoyens qui seront versés à la cause.

C’est également dimanche qu’aura lieu la « loterie vache bouse », où l’on laisse une vache dans un enclos divisé en 100 carrés. La personne qui aura parié 10$ sur le carré où la vache fera ses besoins remportera la mise. Au moment d’écrire ces lignes, tous les carrés sont déjà réservés. 

La soirée se conclura avec un souper spaghetti au Cassidy’s Pub (autrefois l’Auberge Vallée de la Rouge) à partir de 17h. Au menu, spaghetti, salade et dessert, au coût de 12$ par personne de 11 ans et plus, 6$ pour les 10 ans et moins.

La Fête des neiges a pour but d’amasser des fonds pour les jeunes de La Conception. Tous les profits recueillis serviront à financer les activités organisées lors de la semaine de relâche par la Municipalité. 2$ par souper spaghetti vendu sera également remis aux jeunes.

Pour s’inscrire au bowling sur glace, il faut communiquer avec Jeannot Labelle au 819 686-3305 ou Yves Labelle au 819 686-3622.