Une Semaine de l’allaitement haute en couleurs dans la région

Sous le thème du développement durable

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 26 septembre 2016

Quelques parents, pris en photo l’an passé au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant.

©Photo gracieuseté – Allen McEachern

Cette année encore, le secteur Sainte-Agathe/Val-David de Nourri-Source s'associe à celui de Mont-Tremblant/Labelle pour la Semaine mondiale de l'allaitement maternel. Des activités se dérouleront du 1er au 7 octobre à Val-David, Mont-Tremblant et Labelle.

La fête prendra son envol au Domaine Saint-Bernard le samedi 1er octobre de 10h à 15h avec la Grande journée familiale du Défi Allaitement. Partout en Amérique du Nord, des milliers de bébés prendront part à la tétée officielle de 11h. Les marraines Nourri-Source vous attendent avec des jeux gonflables, des maquillages d'enfant, une chasse au trésor, un photographe professionnel et de l'animation. Un lunch sera servi aux personnes présentes.

Le lendemain, ce sera au cœur de Val-David que se continueront les célébrations. Un photomaton aura lieu au Parc Léonidas-Dufresne de 10h à 16h. Il sera possible de se faire photographier gratuitement par Marie-Ève B. Lévesque. Les photos seront disponibles en ligne pour les participants.

Et en semaine...

Le lundi 3 octobre, Nourri-Source organise à La Source du Centre de villégiature Tremblant dès 11h une petite baignade en famille. Apportez votre lunch! Une halte-allaitement aura ensuite lieu le lendemain au CLSC de Mont-Tremblant de 13h30 à 15h30.

Le 6 octobre de 9h à 10h, c'est le moment de se dégourdir avec Cardio-Isa au Chalet Anne Piché du Parc Dufresne lors d'un cours de mise en forme pour maman et bébé. Enfin, le 7 octobre, la Semaine mondiale de l'allaitement maternel prendra fin à l'ancienne gare de Labelle avec Karma et son poupon-poussette. Un pique-nique aura lieu après l'activité si le temps le permet.

Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes à toutes les familles, beau temps, mauvais temps. Des prix de participation et des collations seront offerts. Consultez la page Facebook « Nourri-Source Sainte-Agathe/Val-David » pour tous les détails.