Dix naissances célébrées par des arbres

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 22 septembre 2016

De gauche à droite, les conseillers Pierre Labonté, Roxanne Lacasse et Pascal De Bellefeuille, Katia Dritschler, Mathieu Soumis et leur fille Emma Dritschler, le maire Luc Brisebois, Annie Loiselle et sa fille Alice Forget, le responsable des parcs et immeubles de la Ville de Mont-Tremblant Jean-Benoit Crosnier, la maman Corali Léonard et la conseillère Thérèse Barrette, lors de la distribution des arbres.

©TC Media – Maxime Coursol

Dix nouveaux arbres ont été distribués ce jeudi 22 septembre dans le cadre du programme Un enfant, un arbre de la Ville de Mont-Tremblant.

La cérémonie s’est déroulée au jardin des Naissances, un parc sur la rue des Marguerites, en présence du maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois, de conseillers municipaux, du comité d’embellissement et de deux familles qui ont reçu un arbre. Par la même occasion, les élus ont inauguré un panneau d’identification des essences plantées en l’honneur des enfants, afin que les visiteurs du jardin des Naissances puissent savoir quel arbre a été planté en l’honneur de qui.

Dans son discours, le maire Brisebois a rappelé que déjà 77 arbres ont été plantés depuis la création du programme, en 2009. Sur ce lot, 17 se trouvent au jardin des Naissances, les parents des enfants étant locataires ou souhaitant que l’arbre se trouve au parc. Les 60 autres ont été plantés quant à eux sur les propriétés des familles des enfants. Les dix remis cette année font partie de ces derniers.

« Avec ce geste, vous offrez à votre enfant un endroit naturel où, un peu plus tard, il pourra venir s’asseoir au pied de son arbre et racontera à ses petits-enfants le lien qui l’unit avec ce grand végétal », a déclaré le maire à l’assistance.

Cinq essences d’arbres sont proposées aux parents dans le cadre d’Un enfant, un arbre. Or, cette année, il n’y en a que trois qui ont été distribués.

« Je souhaite la bienvenue à William et Jackson, un érable rouge grandira avec eux. Les lilas ont été distribués en l’honneur de Rose, Alice, Mickaël et Jacob. Quant aux érables de l’Amour, ils grandiront avec Emma, Vinny, Lila et Charlie », a spécifié Luc Brisebois.

Le panneau d’identification des essences plantées en l’honneur des enfants, inauguré le 22 septembre au jardin des Naissances de Mont-Tremblant.

©TC Media – Maxime Coursol