Déjà 74 raccompagnements pour Nez rouge

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 5 décembre 2016

De gauche à droite: Yves Lefebvre de la SAAQ, la directrice de la MDJ Nathalie Charron, la porte-parole Janique Duguay, Rudolph, Patrick Lachapelle de la Caisse Desjardins, Guylaine Provost du comité organisateur 2016 et Nancy Wilson du comité de la Caisse Desjardins. En arrière, Pierre Beauregard du comité organisateur 2016.

©Photo gracieuseté

Opération Nez rouge Mont-Tremblant a entamé ses activités le 25 novembre dans la région allant de Lac-des-Plages à Val-des-Lacs et de Labelle à Sainte-Agathe.

Dès la première journée, le vendredi 25 novembre, 18 bénévoles ont donné de leur temps et énergie pour effectuer huit raccompagnements, au sein de quatre équipes. Le lendemain, ce sont 15 bénévoles qui ont raccompagné 18 personnes.

La seconde fin de semaine d’activités d’Opération Nez rouge Mont-Tremblant a été tout aussi mouvementée. Le vendredi 2 décembre, 27 bénévoles et cinq équipes ont effectué 13 raccompagnements. Le lendemain, ce sont 35 raccompagnements qui ont eu lieu, grâce à six équipes et 20 bénévoles. La moyenne des dons enregistrés pour cette fin de semaine est de 23,50$ par personne raccompagnée. Un total de 2053 km a été parcouru.

Bénévoles recherchés

Être bénévole à l’Opération Nez rouge est une activité payante pour la communauté, rappelle l’organisation locale. Soulignons que les dons recueillis lors des raccompagnements servent ensuite à financer diverses activités de la Maison des jeunes Tornade jeunesse, qui soutient les adolescents de Mont-Tremblant et Saint-Faustin-Lac-Carré.

Mentionnons également que pour appuyer de belle façon son partenariat qui dure depuis 33 ans avec l’Opération Nez rouge, le Mouvement Desjardins remettra cette année 1$ par participation bénévole dans chacune des centrales de la province.

Opération Nez rouge convie donc la population à s’inscrire pour participer à une ou plusieurs soirées de bénévolat, en famille, entre amis ou collègues de travail. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne à OperationNezrouge.com et en sélectionnant leur région parmi les 60 où le service est offert.

Opération Nez rouge invite également les utilisateurs à prévoir leurs déplacements, en utilisant les nombreux outils mis à leur disposition. En plus du numéro provincial 1-866-Desjardins, l’application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre facilement le service dans sa communauté, de programmer une alerte et d’afficher le temps d’attente pour dix grands centres du Québec.