Les Canadiens pour l’enfance soutiennent la Maison de la famille

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 2 décembre 2016

Logo de la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

©Photo Fondation des Canadiens pour l'enfance

La Maison de la famille du nord (MFN) a reçu un don de 26 217$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, afin de mener des ateliers dans le cadre de son programme « Les poissons gigotent ».

Ce programme vise à développer chez les enfants de 4 à 6 ans un intérêt pour des activités psychomotrices, allant de la glissade au sport d’équipe. Comme l’indique la directrice générale de la MFN, Marie-Josée Choinière: « Nous ciblons des enfants issus de milieux plus défavorisés, car on veut qu’ils partent sur le même pied d’égalité que les autres jeunes. »

Grâce au don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, 135 enfants, répartis dans 10 classes sur le territoire allant de La Minerve à Sainte-Agathe en passant par Amherst et Mont-Tremblant, recevront la visite d’une intervenante de la MFN. Celle-ci leur fera découvrir de nouveaux loisirs, accessibles aux petits budgets.

On vise le long terme

Les visites de l’intervenante auront lieu une fois par deux semaines, de janvier à juin. Elle apportera du matériel et utilisera celui dans le gymnase de l’école pour pousser les enfants de maternelle à faire de l’activité physique.

« Les parents seront également invités à participer aussi aux activités, car notre but, c’est que même en dehors de l’école, les enfants continuent, au sein de leur famille, de pratiquer un loisir qu’ils auraient particulièrement aimé », précise Marie-Josée Choinière.

Des trousses seront également montées par l’organisme et laissées aux enseignants, qui pourront ensuite la bonifier au gré des circonstances et continuer le programme dans les années à venir.

Mentionnons en terminant que le 12 décembre, la Fondation des Canadiens pour l’enfance fera appel à la générosité des partisans des Canadiens à travers la province lors de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE. Pour plus d’information, visitez unbutuneaide.com.