Nez rouge atteint les 130 raccompagnements

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 12 décembre 2016

L’équipe de la mascotte, qui a recueilli des fonds tout en conscientisant le public, le soir du 9 décembre.

©Photo gracieuseté

Les 9 et 10 décembre ont été fort occupés pour Opération Nez rouge Mont-Tremblant.

La nuit de vendredi à samedi a été extrêmement occupée, avec 28 raccompagnements effectués par 9 équipes. Un total de 30 bénévoles ont mis l'épaule à la roue pour éviter à des conducteurs en état d'ébriété de prendre le volant.

Les appels à Opération Nez rouge ont été encore plus nombreux la nuit suivante. 34 raccompagnements ont été effectués, alors qu'il y avait cette fois moins d'équipes (7) et de bénévoles (27).

Depuis son entrée en activité, le 25 novembre, l'édition 2016 d'Opération Nez rouge Mont-Tremblant a effectué 136 raccompagnements, sur un territoire allant de Lac-des-Plages à Val-des-Lacs et de Labelle à Sainte-Agathe.

Bénévoles recherchés

Être bénévole à l’Opération Nez rouge est une activité payante pour la communauté, rappelle l’organisation locale. Soulignons que les dons recueillis lors des raccompagnements servent ensuite à financer diverses activités de la Maison des jeunes Tornade jeunesse, qui soutient les adolescents de Mont-Tremblant et Saint-Faustin-Lac-Carré.

Mentionnons également que pour appuyer de belle façon son partenariat qui dure depuis 33 ans avec l’Opération Nez rouge, le Mouvement Desjardins remettra cette année 1$ par participation bénévole dans chacune des centrales de la province.

Opération Nez rouge convie donc la population à s’inscrire pour participer à une ou plusieurs soirées de bénévolat, en famille, entre amis ou collègues de travail. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne à OperationNezrouge.com et en sélectionnant leur région parmi les 60 où le service est offert.

Opération Nez rouge invite également les utilisateurs à prévoir leurs déplacements, en utilisant les nombreux outils mis à leur disposition. En plus du numéro provincial 1-866-Desjardins, l’application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre facilement le service dans sa communauté, de programmer une alerte et d’afficher le temps d’attente pour dix grands centres du Québec.