Don de paniers de Noël à Mont-Tremblant: les hôtels font leur part

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 22 novembre 2016

Il y avait foule au Marriott pour l’occasion. À l’avant-plan sur la photo, la directrice générale de la Maison de la Famille du Nord Marie-Josée Choinière et la présidente Émilie Godin.

©Photo gracieuseté

Réunis à Mont-Tremblant pour leur réunion annuelle, les hôtels Urgo ont choisi d’apporter leur soutien à la Maison de la Famille, alors que le temps des Fêtes arrive à vive allure.

Au total, 60 boîtes remplies de denrées non périssables et de produits essentiels (savon, papier hygiénique, pâte à dents…) ont ainsi été constituées pour 15 familles vulnérables de la région, qui recourent aux services de la Maison de la Famille du Nord (MFN). Chacune de ces familles recevra donc quatre boîtes qui leur donneront un bon coup de pouce cet hiver.

Ce sont 30 hôtels, réunis entre le 15 et le 17 novembre pour un congrès à l’hôtel Marriott de la Station Mont Tremblant, qui sont à l’origine de cet acte de générosité. Chacune des 30 entreprises a remis 100$ pour la cause des démunis de la région. Paule Delage, du Marriott, s’est ainsi retrouvée avec 3000$, qu’elle a entièrement dépensés au supermarché Métro du secteur centre-ville pour acquérir tous les produits qui ont été demandés par la MFN.

« Un moment bien spécial »

C’est lors de la dernière journée du congrès, le 17 novembre, que tous les produits achetés ont été exposés sur des tables. Les 250 participants ont ensuite mis la main à la pâte pour remplir les boîtes et les emballer. 30 équipes ont été formées et chacune a fait deux boîtes.

La présidente de la MFN, Émilie Godin, a déclaré sur Facebook avoir vécu « un moment bien spécial » devant tous ces gens unis afin de contrer la pauvreté dans la région. Elle a d’ailleurs dû, avec sa directrice générale Marie-Josée Choinière, s’exprimer devant tous les congressistes...en anglais!

Les hôtels Urgo comptent notamment, parmi leurs membres, le Hilton et le Marriott de la Station Mont Tremblant.

Les hôtels Urgo, en congrès à Mont-Tremblant, ont remis 60 boîtes-cadeaux, contenant divers produits essentiels, à la Maison de la Famille du Nord. Celle-ci les distribuera auprès d'une quinzaine de familles démunies du Grand Mont-Tremblant.

©Photo gracieuseté