Un grand bénévole s’en est allé

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 14 novembre 2016

Adieu, Robert « Bob » Picard.

©Photo gracieuseté

Robert Picard, un homme bien connu dans le Grand Mont-Tremblant pour avoir soutenu une multitude de causes, s’est éteint le vendredi 11 novembre.

« Bob » Picard, comme on l’appelait familièrement, était, aux dires de tous ceux l’ayant côtoyé, un homme au grand cœur, aimable, généreux, attentionné, humain, impliqué et aimant la vie. Éric Busque, chef de contenu de L’Information du Nord, qui l’a bien connu, le décrit comme un homme qui riait toujours avec bonhomie.

Courtier immobilier pendant plusieurs années, c’est toutefois son dévouement auprès de divers organismes que l’on retiendra. « Bob » Picard s’est en effet beaucoup impliqué au sein de l’Association des personnes handicapées Clair Soleil, dont il fut longtemps un des administrateurs. C'est lui qui y a fondé le Club des 100$ (paniers de Noël).

Il a également fait du bénévolat pour Palliaco, un organisme offrant aide et accompagnement pour les gens en phase terminale.

Triste ironie du sort, cet homme très sociable, qui a su tisser sa toile large en étant entouré de plusieurs personnes, s’est éteint après un long combat contre le cancer, cette même maladie qu’il combattait par son soutien à Palliacco. Il repose maintenant en paix et sa disparition, en plein jour du Souvenir, le fait entrer dans la légende locale. Il ne sera pas oublié.