Je change mes pneus, je donne un peu…

Nouvelle campagne de la fondation La Traversée

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 28 octobre 2016

Octobre et novembre sont des temps forts pour les garagistes qui posent des pneus d'hiver.

©TC Media - Archives

À l’occasion des changements saisonniers de pneus des véhicules, la fondation La Traversée invite la population à donner pour la maison de soins palliatifs du territoire.

Des banques sont disponibles chez les concessionnaires, garagistes et commerces de la région. Merci de donner en changeant vos pneus, un geste simple qui rapporte à la communauté.

On peut aussi donner en ligne à l’adresse www.fondationlatraversee.com.

Rappelons que la maison de soins palliatifs accueillera les personnes en fin de vie des MRC  d'Antoine-Labelle,  des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, de même que des municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.

Une nouvelle étape franchie

La concrétisation de ce projet progresse d'ailleurs. Lors de sa dernière séance, le 11 octobre, le conseil municipal de Mont-Tremblant a adopté une résolution approuvant la cession à titre gratuit du vieux château Beauvallon et du terrain adjacent, au coin de la rue Labelle et de la montée Ryan, à la fondation La Traversée.

L'agrandissement de ce bâtiment pour en faire une maison de soins palliatifs pourra donc se faire sous peu. Une fois le chantier terminé, dix chambres seront offertes aux personnes en fin de vie de toute la région entre Sainte-Adèle et Mont-Laurier.

L’accès et les soins offerts dans cette maison seront entièrement gratuits, sans égard à l’âge, à la religion ou à la langue.