Le compte à rebours est enclenché: plus que deux mois avant le 24h!

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 13 octobre 2016

Le lancement de l’édition 2016 du 24h de Tremblant a attiré son lot de vedettes.

©Photo gracieuseté

Du 9 au 11 décembre, plusieurs personnalités des milieux culturel, artistique et sportif se joindront aux valeureux skieurs, marcheurs et coureurs du 24h de Tremblant, dans le cadre de sa 16e édition.

Érik Guay, Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Alexandre Bilodeau, Lianne Laing, Stuntman Stu, Alexandre Despatie, Dominic Arpin, Marie-Claude Sabourin, Frédéric Plante et Yanick Bouchard skieront, courront ou marcheront avec les participants lors de l'événement marquant le début de la saison de ski à la Station Mont Tremblant.

Poursuivant la tradition, le 24h viendra de nouveau donner des airs de fête à la Station. La programmation inclut notamment un concept revampé du Party des participants du vendredi soir avec, entre autres, Valaire et l’incontournable Spectacle du samedi soir au pied des pentes, piloté par Mélissa Lavergne et qui réunira une multitude d’artistes, dont Antoine Graton et DJ Champion avant de céder la scène à Radio Radio.

Équipes recherchées

À ce jour, plus de 200 équipes ont confirmé leur inscription. Ce sont donc des milliers de participants qui dévaleront les pistes de Tremblant et parcourront à pied les alentours afin d’amasser des fonds pour la grande cause des enfants.

Notons que chaque équipe participante sera jumelée symboliquement à l’un des dix enfants parrainés, permettant ainsi de mettre un visage sur l’effort qu’elle déploiera lors du 24h de Tremblant.

Il est encore temps de former une équipe et de vivre l’expérience de l’événement. Les équipes peuvent s’inscrire jusqu’au 25 novembre prochain sur le site.

Au nombre des bénéficiaires de l’événement, soulignons la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

Le 24h de Tremblant en chiffres

Depuis 2001, ce sont plus de 20 millions de dollars qui ont été amassés pour la cause des enfants. Cette année les objectifs sont élevés; l’organisation veut mobiliser 2 000 skieurs et plus de 1 000 marcheurs et coureurs afin de dépasser le montant record récolté en 2015, soit 2,7 millions de dollars.