L'Information du Nord 819 425-8658  

Tribune-libre

  • Précisions au sujet du texte sur le barrage

    Suite à l’article dans L’Information du Nord, j’aimerais y apporter quelques précisions.

  • «Si je vous enlevais votre habitat et votre nourriture (comme le cerf de Virginie)…»
    Note de la rédaction: Un citoyen s'exprime sur l'envahissement par l'homme de l'aire d'habitation du cerf de Virginie à Mont-Tremblant.
  • En colère contre des camionneurs
    Le 14 décembre 2016, vers 7h30 pm, mon épouse et moi étions sur le chemin du retour sur la 117 Nord, à la hauteur de Saint-Jovite, quand une violente tempête de neige avec des vents violents s'est soudainement abattue sur le secteur.
  • Pour un contrôle plus sévère du déglaçage de nos routes
    Lors de l'émission de télé La Facture (14 et 19 novembre 2016), diffusé à la SRC, on nous faisait part des dommages causés par le déglaçage de l’autoroute à Saint-Étienne-des-Grès, là où une partie du village a vu ses puits contaminés.
  • Un grand merci au personnel de la santé
    Le 4 novembre dernier, dû à un malaise cardiaque dont je me serais bien passé, j’ai eu besoin des services ambulanciers du secteur Mont-Tremblant, puis des ressources de l’urgence et du 2e étage de l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts; tout ça pour un total de 6 jours.
  • Une culture du consentement!
    Par Marie-Hélène Ouellette. L’Élan-CALACS est très interpellé par l’actualité des dernières semaines qui touche directement notre champ d’expertise.
  • Transfert d'écoliers à Amherst: une maman s'exprime
    Ma première question est la seule qui importe: Quelle est la réelle raison du transfert des élèves d'Huberdeau vers l'école Le Carrefour?
  • Grâce à l'aide disponible dans la région - Les soins palliatifs à domicile, c'est possible
    Dans la plupart des cas, lorsque les traitements administrés doivent être interrompus et qu’il n’y a pas d’autres issues possibles pour guérir la maladie qui continue de gagner du terrain, le patient est dirigé vers les soins palliatifs. Par exemple, à l’hôpital de Sainte-Agathe, c’est une équipe soudée et compétente qui mène ce département des derniers moments.
  • Saint-Adolphe appelle à un front uni contre Hydro
    Bonjour Madame Piché, nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre d’opinion parue dans l’Information du Nord et nous partageons pleinement vos inquiétudes. Nous sommes même d'accord avec vous! Qui voudrait d'un poste électrique dans son salon??!! Cependant, nous sommes indignés par la simulation visuelle produite par Hydro-Québec, qui terrorise les gens de St-Faustin-Lac-Carré.
Page 1 de 2