L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 décembre 2017

Les Diables : 3e victoire d’affilée

« Les Rapides ont joué « cochon » et ils ont payé pour » - Michaël Lessard

Les Diables ont remporté une troisième victoire d’affilée en battant les Rapides de Mont-Laurier 4-2 ce samedi 16 décembre, à l’aréna de Mont-Tremblant.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Jérémy Tanguay-Sigouin (#81) déjoue le gardien Nethan Meilleur (#1) des Rapides, et donne les devants 2-1 aux Diables en fin de 2e période.
Jérémy Tanguay-Sigouin (#81) déjoue le gardien Nethan Meilleur (#1) des Rapides, et donne les devants 2-1 aux Diables en fin de 2e période.
© Photo L'Information du Nord - Dominic Bouffard

« Ça fait du bien, les gars sont contents », de commenter coach Michaël Lessard. « Avec ce « 3 en 3 », mes joueurs se sont payé un autre beau petit cadeau de Noël, surtout contre Mont-Laurier, une équipe de gros joueurs qui jouent très « physique », qui frappent beaucoup l’adversaire et qui jouent « cochon ». Nous n’avons pas répliqué à leurs coups et ce sont eux qui ont écopé de plusieurs punitions qui nous ont profité. »

Lessard a souligné le travail extraordinaire de son gardien Alexandre Picard (#1) « qui a pratiquement bloqué toutes les rondelles dirigées contre lui. Il a dû recevoir près d’une cinquantaine de tirs pendant le match ».

Du renfort

Les Redz ont à nouveau joué avec un minimum de joueurs. Ils ont entrepris la rencontre avec dix patineurs et deux gardiens, mais ils ont perdu les services de Maxime Dubois blessé pendant le match. Les Diables ont été forcés de disputer la rencontre avec trois défenseurs et six joueurs d’avant.

« Ce n’était pas évident, surtout en troisième période. Une chance que notre gardien a tout arrêté parce que les Rapides étaient constamment dans notre zone », d’ajouter Lessard.

Les joueurs entendent se reposer pendant la pause de Noël, leur prochain match étant prévu après les Fêtes, le 6 janvier.

Une lueur d’espoir pour Michaël Lessard : la saison de hockey des « Prep Schools » prend fin après Noël. « Il est possible que nous obtenions du renfort de deux ou trois de ces joueurs qui ont choisi de jouer au hockey dans les écoles préparatoires. » 

Prochain match des Diables : à 19h45 le samedi 6 janvier 2018, contre les Patriotes, à Saint-Eustache.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer