L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
30 octobre 2017

Rapport de patrouille

Série noire pour la région: une 5e victime de la route en trois semaines

La jeune femme qui luttait pour sa vie suite à un accident de motoquad, le 21 octobre, à Mont-Tremblant, est décédée des suites de ses blessures.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

La police de Mont-Tremblant a effectué trois arrestations en lien avec l'alcool au volant en fin de semaine. Ce lundi, la jeune femme victime d'un accident de motoquad le 21 octobre à Mont-Tremblant est décédée. Dans ce cas aussi, l'alcool pourrait être en cause.
La police de Mont-Tremblant a effectué trois arrestations en lien avec l'alcool au volant en fin de semaine. Ce lundi, la jeune femme victime d'un accident de motoquad le 21 octobre à Mont-Tremblant est décédée. Dans ce cas aussi, l'alcool pourrait être en cause.
© Photo Information du Nord - Archives

Daphnée Groulx, 21 ans, avait subi de graves blessures après que le motoquad sur lequel elle prenait place se soit renversé, près de la montée Tassé, en fin de soirée. Le conducteur de l'engin, Alexandre Champagne, 21 ans de Saint-Sauveur, avait de son côté péri sur le coup.

Transportée à l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal, la jeune fille a lutté pour sa vie pendant une semaine. Hélas, elle a succombé à ses blessures cet après-midi (30 octobre).

Il s'agit de la 5e personne à mourir dans un accident de la route dans la région. Le 9 octobre, trois jeunes des Laurentides ont trouvé la mort sur la route 117 à La Conception. Le 21 octobre, l'accident de motoquad ayant coûté la vie à Alexandre Champagne et Daphnée Groulx est survenu.

Rappelons que ni Mme Groulx ni M. Champagne ne portaient de casque protecteur au moment de l'accident. Une enquête est toujours en cours afin de savoir si l'alcool pourrait être en cause dans cet accident.

Alcool au volant : trois arrestations

Dans un registre similaire, trois conducteurs ont pris le volant de leur véhicule alors qu’ils étaient ivres et ont été arrêtés par les policiers du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant au cours du week-end.

La première arrestation est survenue vers 2h55 le 27 octobre, alors que le conducteur, un homme de 49 ans de la région, a effectué plusieurs manœuvres erratiques. Des analyses au poste de police ont démontré qu’il avait un taux d’alcoolémie de 186 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double que le taux permit par la loi.

Dans le deuxième dossier survenu le 28 octobre vers 3h, un jeune conducteur de 20 ans soumis à la mesure du « zéro alcool » a été intercepté dans le stationnement d’un dépanneur après avoir heurté la chaîne de trottoir et démontré des signes d’intoxication. Des analyses au poste ont démontré un taux d’alcoolémie de 141 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Finalement, le 29 octobre vers 3h également, un jeune homme dans le début de la vingtaine, provenant de Mascouche, a été arrêté sur la montée Ryan près du spa Le Scandinave. Visiblement éméché, il a été placé en état d’arrestation et conduit au poste où il a refusé de fournir un échantillon d’haleine adéquat pour l’analyse.

En refusant de fournir un échantillon d’haleine ou en soufflant plus de 160 mg d’alcool par 100 ml de sang, le véhicule est saisi pour une période minimale de 30 jours. Dans tous les cas où la limite légale est dépassée, le permis de conduire est suspendu 90 jours. Des accusations criminelles seront déposées dans ces trois dossiers.

Œuvre d’art dérobée dans Le Village

Un délit pour le moins inusité est également survenu le 19 octobre à Mont-Tremblant. Une sculpture en bois en forme de chevreuil a été dérobée en plein jour devant le commerce Therma Vitrerie Spécialisée. Un témoin a aperçu un GMC sport utilitaire à hayon rôder autour du commerce et prendre la sculpture. La plaque d’immatriculation a été acheminée au Service de police qui a ouvert une enquête pour traduire le voleur en justice.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel