Sections

Steve Perreault veut être le maire de la continuité à Lac-Supérieur

Il présente son équipe


Publié le 27 septembre 2017

L'équipe Perreault: de gauche à droite, Nancy Deschènes, Jean-Marc Boivin, Luce Baillargeon, Steve Perreault (candidat à la mairie) Simon Legault, Jennifer Pearson-Millar et Louis Demers.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Steve Perreault s'est affiché comme le candidat de la continuité et du parachèvement du plan mis de l'avant depuis quatre ans, lors de l'annonce de sa candidature à la mairie et présentation de son équipe aux élections municipales du 5 novembre à Lac-Supérieur.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je tiens à me présenter au poste de maire. J’ai pris le temps de bien approfondir ma réflexion, appuyé par mes proches et encouragé par plusieurs citoyens et je suis maintenant prêt à prendre le relais, car en tant que citoyen de Lac-Supérieur, je désire poursuivre et approfondir le travail accompli », a-t-il déclaré.

Le conseiller municipal sortant élu en 2013, précise que cette continuité passe par une représentation de tous les citoyens et une écoute active. Il prône une conduite éthique et des politiques axées sur le développement durable.

« Le thème de la campagne sera sous le signe de la représentativité et de l’optimisme », a-t-il ajouté.

Engagé depuis longtemps

Concrètement, l'infirmier de profession veut entreprendre des travaux d’orientation stratégique en concertation avec les citoyens et développer davantage la vie communautaire. L’implantation et la rétention des familles constitueront aussi des priorités, tout comme la protection de la qualité de vie.

En prenant la décision de se lancer, Steve Perreault précise avoir mis dans la balance la valeur du personnel de l'hôtel de ville, l'état de l'environnement et la qualité de vie à Lac-Supérieur.

«L'engagement a toujours compté pour moi. J'ai fait partie des associations étudiantes et je n'ai jamais cessé d'être impliqué par la suite. Ça allait de soi de faire la même chose à Lac-Supérieur», a-t-il renchéri.

Lors de son premier mandat de conseiller, on lui a confié la responsabilité du comité consultatif en environnement, du comité des loisirs, du comité des communications, du comité de suivi de la politique familles-aînés et saines habitudes de vie et de représentant au concert action soutien autonomie des Laurentides et à Agir pour la Diable.

Steve Perreault se présente avec une équipe complète. «J’ai pris le soin de sélectionner une équipe représentative de la population, dynamique, respectée et engagée dans notre communauté.  C'est une équipe à parité homme femme ainsi qu’une représentation de chacun des groupes d’âge. Elle est un mariage d’expérience et de renouveau avec trois membres sortants de mandat et quatre nouvelles candidatures », a déclaré le candidat à la mairie.

L'équipe Perreault: trois candidats avec de l'expérience au conseil

C'est un groupe composé de deux conseillers municipaux expérimentés et de quatre recrues en politique qui se joint au candidat à la mairie Steve Perreault, pour former équipe dans la campagne électorale municipale 2017 à Lac-Supérieur.

Steve Perreault, lui-même conseiller municipal depuis 2013, parle «d'un heureux mélange de renouveau et d'expérience».

Les membres de l'équipe de Steve Perreault sont:

Nancy Deschènes, une résidente de Lac-Supérieur depuis 17 ans, employée à la Station Mont-Tremblant. Elle a été coordonnatrice des loisirs et, ensuite, du camp de jour à Lac-Supérieur. La femme de 47 ans est mère de deux enfants. Candidature: district 1.

Jean-Marc Boivin occupait le poste de contremaître des travaux publics à Lac-Supérieur au cours des cinq dernières années. Il a travaillé dans ce service municipal pendant 17 ans. Âgé de 58 ans, Jean-Marc Boivin est résident de Lac-Supérieur depuis 34 ans. Candidature: district 2.

Simon Legault est natif de la région et habite Lac-Supérieur depuis 13 ans. L'homme de 37 ans est père de deux enfants. Il a siégé au comité consultatif en environnement et est pompier dans la municipalité depuis 12 ans en plus de s'impliquer bénévolement dans différentes sphères. Candidature: district 3.

Luce Baillargeon est la doyenne de l'équipe Perreault en âge (60 ans) et en état de service au conseil municipal (8 ans). Elle a siégé comme mairesse intérimaire à la fin de son dernier mandat. Elle est résidente permanente de Lac-Supérieur depuis 20 ans. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a été administratrice et gestionnaire d'une entreprise du domaine de l'aéronautique. Candidature: district 4.

Jennifer «Jenny» Pearson-Millar réside à Lac-Supérieur depuis 8 ans. La femme dans la cinquantaine originaire d'Irlande s'est établie dans la communauté pour opérer le gîte Plumes et Glisse. Détentrice d'une maîtrise en Marketing, elle a en outre enseigné durant 5 ans à l'université, au département de Tourisme et d'Hôtellerie. En marketing, elle a travaillé à des projets avec de grandes entreprises canadiennes. Localement, elle anime des émissions à TVCL, la télévision communautaire. Candidature: district 5.

Louis Demers réside à Lac-Supérieur depuis plus de 20 ans. L'homme de 52 ans est membre du comité consultatif en environnement de la municipalité. Détenteur d'un baccalauréat en sciences politiques, il est en ce moment actionnaire d'une entreprise en gestion de copropriété. Candidature: district 6.