Mont-Tremblant accueillera une importante compétition de soccer

Le Championnat des clubs Maîtres de l'Est


Publié le 19 mai 2017

Le terrain de l'école secondaire Curé-Mercure (notre photo) pourrait accueillir des joutes de la finale. Le terrain du parc de Nos Étoiles sera à coup sûr utilisé.

©Photo TC Media - archives

Mont-Tremblant accueillera la plus importante compétition de soccer nationale de son histoire, en septembre prochain.

La ronde finale comprenant six équipes du Championnat des clubs Maîtres de l'Est du Canada sera présentée sur le terrain du parc de Nos Étoiles et possiblement sur le terrain synthétique de l'école secondaire Curé-Mercure.

Les formations en présence seront les six meilleures équipes de la catégorie maître – les joueurs amateurs de plus de 35 ans – de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.

«Ce sont des joueurs amateurs, mais le niveau de jeu est très relevé. Ce sont les meilleurs de leur catégorie d'âge», explique le directeur technique de l'Association de soccer de Mont-Tremblant, Jean-Luc Ruiz.

L'événement devrait amener  à Mont-Tremblant quelque 200 joueurs, entraîneurs et personnel de soutien. Avec les membres de leur famille,  c'est un événement qui pourrait attirer de 500 à 800 personnes dans la région, estime Jean-Luc Ruiz.

«L'événement va certainement accorder une visibilité médiatique à notre région. Pour nos jeunes joueurs de soccer locaux, c'est une occasion de voir à l'œuvre en personne de très bons joueurs dans le cadre d'une compétition nationale», affirme-t-il.

Les équipes participantes de chacune des provinces vont s'être qualifiées au terme d'un tournoi éliminatoire durant l'été. L'horaire des joutes de la Finale de l'Est du Canada à Mont-Tremblant sera révélé un peu plus tard.

Ces jours-ci, des délégués de l'Association canadienne de soccer se rendent à Mont-Tremblant afin de se familiariser avec les installations.

L'an dernier, la finale de l'Est regroupait des équipes de Trois-Rivières, Moncton, Lethbridge, St.John's (Terre-Neuve), Vaughan (Ontario) et Winnipeg.