Québec finance davantage la formation professionnelle

150 000$ pour les Laurentides


Publié le 20 avril 2017

Les ministres Sébastien Proulx et Christine St-Pierre, respectivement responsables de l’Éducation et de la région des Laurentides dans le gouvernement Couillard.

©Photo gracieuseté

Une somme de 152 801$ sera investie dans la région des Laurentides pour l’ajout de petites cohortes en formation professionnelle.

Cet ajout, qui portera l’enveloppe totale disponible à 192 801$ distribué dans cinq commissions scolaires en 2016-2017, vise à adapter la formation professionnelle aux besoins du marché du travail, à former davantage d’élèves et à soutenir les commissions scolaires en région. Une partie de cette somme ira à la Commission scolaire des Laurentides.

Les sommes additionnelles permettront le démarrage d’un plus grand nombre de petites cohortes dans des programmes d’études conduisant à des emplois en forte demande. Elles comprendront un minimum de 5 à 8 inscriptions, comparativement à 7 ou 8 actuellement. Par ailleurs, l’allocation maximale pour la formation professionnelle passera de 30 000$ à 35 000$ par période de 900 heures de formation. Cette aide financière bonifie la mesure Soutien de l’offre régionale en formation professionnelle.

C’est la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui a confirmé cet ajout de 152 801$, au nom du ministre de l’Éducation Sébastien Proulx. « La bonification de la formation professionnelle en région est une excellente nouvelle pour les étudiants, en plus de contribuer au rayonnement et au dynamisme des communautés », a-t-elle déclaré.