Les festivals reçoivent un coup de pouce de Québec

L’AVT reçoit sa part


Publié le 18 janvier 2017

Le Festival international du blues de Tremblant est un des événements qui bénéficient de l’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du Québec.

©Photo gracieuseté - AC-Photographe

Les festivals organisés par l’Association villégiature Tremblant (AVT) font partie des bénéficiaires de la nouvelle enveloppe de 22 M$ annoncée par la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

En conférence de presse le 16 janvier, la ministre a en effet annoncé que dès maintenant, un montant de 22 M$ est disponible dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. D’ici cinq ans, ce seront 110 M$ qui seront offerts pour soutenir divers festivals au Québec.

L’organisme à but non lucratif Festivals et Événements Québec (FEQ), qui regroupe plusieurs festivals et veillent à leur représentation auprès des gouvernements, se dit très satisfait de cette annonce.

« Depuis trois ans, le programme n’acceptait aucun nouvel événement. Cette année, non seulement il pourrait y en avoir, mais les événements qui sont considérés comme performants verront leur subvention être majorée », déclare Pierre-Paul Leduc, directeur général de FEQ.

Parmi les festivals recevant déjà des sommes du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, citons Ironman Mont-Tremblant, le Festival du blues et la Fête de la musique.