David Graham annonce le retour du programme Emplois d'été pour 2017

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 7 décembre 2016

Sur la photo, le député de Laurentides-Labelle, David Graham, pose en compagnie des animateurs Cassandra, Ève, William-Emanuel et Justine du Camp de jour Kangourou de la Société de l’autisme des Laurentides qui a profité de ce programme l'an dernier.

©Photo gracieuseté

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, vient d'annoncer l’ouverture du programme Emplois d’été Canada pour l’été 2017.

Ce programme permet aux organismes et entreprises de la région de bénéficier de subventions pour engager des étudiants pour l’été. "Le programme Emplois d’été Canada est une preuve tangible que le gouvernement fédéral croit en nos jeunes et en leur rôle dans la société.", dit-il.

Programme avantageux

Les subventions attribuées dans le cadre de ce programme se font sous forme de concours de projets évalués selon divers critères. Le plus important facteur, qui est aussi le principal objectif du programme, est la qualité du poste offert afin d’offrir une expérience riche en apprentissages pour l’étudiant embauché.

Les employeurs du secteur sans but lucratif sont admissibles à un financement jusqu’à 100% du salaire horaire minimum. Les employeurs des secteurs public et privé sont admissibles, eux, à un financement jusqu’à 50% du salaire horaire minimum. Un employeur peut choisir de payer un employé au-delà du salaire minimum, mais le pourcentage remboursé s’appliquera seulement au salaire minimum applicable dans la province.

Les soumissions à ce programme se font plus tôt cette année, soit du 7 décembre au 20 janvier. Un guide d’inscription au programme est disponible par l’entremise des bureaux du député ou en ligne à l’adresse www.servicecanada.ca/eec. L’équipe du député sera heureuse d’aider les organismes qui le souhaitent dans leurs démarches.