L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 décembre 2016

Rue du couvent dans le Village

Le projet de centre sportif bel et bien mort

Il n'y aura pas de référendum sur le projet d'un centre sportif privé, rue du Couvent à Mont-Tremblant.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le centre sportif privé aurait été accessible aux  membres et aurait compris trois courts de tennis, deux courts de squash, une patinoire de petite dimension, de même qu'un gymnase.
Le centre sportif privé aurait été accessible aux membres et aurait compris trois courts de tennis, deux courts de squash, une patinoire de petite dimension, de même qu'un gymnase.
© Photo TC Media - archives
Il n'y aura pas de référendum sur le projet d'un centre sportif privé, rue du Couvent à Mont-Tremblant.

Le maire Luc Brisebois l'a confirmé lors de la séance du conseil municipal de lundi (12 décembre). «Les promoteurs ont abandonné le projet», a-t-il mentionné.

Le 8 décembre, la Ville de Mont-Tremblant tenait un registre sur la modification au zonage qui aurait permis au projet de la rue du Couvent d'aller de l'avant.

On avait déterminé au préalable que le nombre requis de signatures pour modifier le règlement de zonage était de 45 sur 339 résidents du secteur habilités à voter. Il y eut exactement 45 signatures.

Il restait donc le choix à la Ville de refuser la modification au zonage et de rejeter le projet ou de tenir un référendum qui aurait impliqué d'importants frais.

Les citoyens de la rue du Couvent et d'autres rues du secteur avaient d'abord fait circuler une pétition contre le projet. Leur objection portait sur le manque de stationnement sur le site du centre sportif qui aurait forcé des clients à stationner sur rue. Les opposants faisaient également valoir une perte de qualité de vie ainsi qu'une possible dépréciation de leur propriété.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel