Hockey: Les meilleurs juniors canadiens à Mont-Tremblant

Eric Busque eric.busque.a@tc.tc
Publié le 1 décembre 2016

Le championnat mondial de hockey junior aura lieu au Canada cette année. Toronto et Montréal se partageront les matches et la grande finale se tiendra au Centre Bell.

©Photo Gracieuseté

L'Information du Nord a appris que les meilleurs hockeyeurs juniors du Canada passeront quelques jours à Mont-Tremblant avant le fameux championnat mondial prévu pour la période des fêtes.

Les futures vedettes de la ligue nationale de hockey viendront en effet y faire une "retraite fermée" du 15 au 18 décembre après leur camp d'entraînement.

Ce camp aura lieu du 10 au 14 décembre au Centre Excellence Sports Rousseau de Boisbriand. 32 joueurs se présenteront à l'entraîneur-chef Dominique Ducharme et les 22 meilleurs seront retenus.

Plusieurs Québecois ont été invités au camp, dont Thomas Chabot, Pierre-Luc Dubois, Samuel Girard et Julien Gauthier. Chabot et Gauthier sont des vétérans de l'édition de l'an dernier.

Au moment d'écrire ces lignes, le journal ne connaissait pas les modalités du séjour d'Équipe Canada junior à Mont-Tremblant.

On sait cependant que les pratiques seront ouvertes au public. Horaire à suivre...